Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

1 Jean PARRANTAUD début 1791

Page non encore disponible car en cours de rédaction
Apréciations d'Eugène DUBOIS :
 
<<Nous dirons que Jean PARRANTAUD, premier des premiers magistrats, ne laissa guère de traces de son passage à l'hôtel de ville où, d'ailleurs, il séjourna peu de temps.
 
Il était né aux Forges, le 11 octobre 1750, de Jean et Elizabeth COUPRIE, marié à Brie, le 21 janvier 1777, à Antoinette GUYONNET de la Jouvigère, fille de Jean et Antoinette PIFFRE. Son grand'père était Jean PARRANTAUD, né le 27 octobre 1684 de Jean et Catherine MACHENAUD.
Cet état civil détaillé montre que le nouveau maire est apparenté à des gens qui n'avaient pas eu à se louer de l'ancien régime et aux MACHENAUD (qu'on verra dans les pages qui lui sont consacrées).
Il appartenait donc à une famille de situation moyenne où on savait défendre les principes du droit et de la dignité humaine.
 
Il figura sur la liste des 7 sans-culottes, comité révolutionnaire de Brie, qui représentait la fraction politique avancée dirigeant le Convention nationale.
 
Il fut remplacé par Pierre Morice MACHENAUD.

Pour retourner, cliquer sur votre choix, en haut de la page, au-dessus de la barre noire.

 
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web