Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

1 Pierre DUMOUSSAUD juillet 1905

Le Maire, Monsieur BREBION-LACAILLE a donné sa démission qui a été accéptée par Mr le Préfet de la Charente. Et on lit le 15 août 1905 que Monsieur DUMOUSSAUD ayant été nommé Maire, il faut élire un membre pour la commission municipale scolaire, pour le remplacer.
 
Or la délibération d'élection du Maire est enregistrée à la date du 30 juillet 1905, mais écrite, dans le registre, après la réunion du 15 août 1905.
 

MANDAT de Pierre DUMOUSSAUD (1905 à 1925)

Le 30 juillet 1905:
 
Election du Maire: Mr DUMOUSSAUD Pierre (7 voix sur 11) élu
  • Mr GUIONNET Ludovic (2 voix sur 11)
  • Mr BEGOIN Angel (1 voix sur 11)
  • Mr GOBAUD Gustave (1 voix sur 11)
 
Adjoint:           ?
 
- Demande de construction du chemin vicinal N° 3 de CHEZ MASSET à RIVIERES en passant par le rond-point du GROS-FAYANT:
 
le Conseil reconnaît toujours l'utilité de la dite route qui rendrait de grands services aux communes de BRIE et de RIVIERES et endroits voisins, et considère en outre que l'Administration Forestière trouverait de grands avantages pour les transports et exploitations des produits de la forêt.
La commune n'étant pas en mesure d'exécuter le travail, propose de céder gratuitement à l'Administration forestière l'assiette du dit chemin, si elle se charge de la construction et de l'entretien de la route demandée, et sur laquelle il y aura toujours libre circulation indépendamment des séances de tirs.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web