Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

10/51 Léandre ALLELIE : février à juin 1950

1950

Le 02 février 1950:
 
- A la demande des instituteurs de l'école de La PREVÔTERIE, accord est donné pour que la cloison séparant la classe de Mr DELAGE, du couloir, soit équipée d'une ouverture de 4 mètres de large sur 2 mètres de haut, à partir d'un mètre du sol. Cette ouverture permettra d'utiliser le couloir comme scène théâtrale pour la fête des écoles. Elle sera fermée par des panneaux de bois mobiles.
 
Le 12 février 1950:
 
- Devis estimatif d'une salle de réunion de 20 x 10 mètres: environ 880 000Frs. Le Conseil demande à ce qu'elle soit plus vaste: au moins 25 x 10 mètres. Un sondage sera effectué parmi la population pour connaître la somme qui pourrait-être souscrite. Le Conseil attend ces renseignements avant d'aller plus loin.
 
- Le traitement de la Gérante de l'Agence Postale est porté de 30 000Frs à 42 000Frs/an.
 
Le 04 avril 1950:
 
- Suite aux dégâts occasionnés par les chars sur les chemins et les ponceaux; lors des manoeuvres de 1949 et de 2 autres manoeuvres depuis, le Conseil demande à ce que les dépenses de remise en état soient prises en compte à 80% par l'Etat et à 20% par la Commune.
 
Image de 10/51 Léandre ALLELIE : février à juin 1950
Vue de l'entrée du Bourg (Col. Ch. RAMBLIERE)
Vue de l'entrée du Bourg (Col. Ch. RAMBLIERE)
 Acccord est donné pour abattre l'arbre qui se trouve devant la petite porte de l'église car il devient dangereux et risque de faire tomber les objets se trouvant sur le toît des véhicules et autobus.
 
On aperçoit bien cet arbre sur cette photo et la photo de la page suivante.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web