Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

14/51 Léandre ALLELIE : février à juillet 1952

1952

 
Le 10 février 1952:
 
- Voie des Economiques: le CM demande à ce que les cessions soient faites dans les conditions déjà évoquées, à savoir :
  • rachat des parcelles par les propriétaires ayant cédé leur terrain, dans la partie située entre la gare de LA SIMARDE et le carrefour de la GRANDE GARENNE;
  • le reste sera cédé à la commune, y compris les 3 maisonnettes de LA SIMARDE, de VERRIERES et de BRIE. Ces dernières étant bientôt détruites, une décision rapide est nécessaire.
 
- Salle de réunions: le barraquement de BASSEAU qui était à vendre ne convient pas, car il n'a plus de toiture. Le CM insiste pour qu'une solution soit trouvée et permette un emprunt pour faire construire : en effet, BRIE est une des seules communes n'ayant pas encore de salle communale.
 
- Achat de buses pour divers chemins de la commune où l'eau traverse et dégrade la chaussée.
 
Le 18 mai 1952:
 
- Rappel à Mr l'Inspecteur d'Académie que depuis de nombreuses années a été promis l'affectation d'un ménage d'instituteurs. Or, un regrettable incident s'étant produit entre l'instituteur et le Maire, au désavantage de l'instituteur, récidive cette demande qui serait avantageuse pour les élèves et le budget de la commune, commune qui compte 2 écoles et 1 006 habitants.
 
- Demande d'alignement du village de VERRIERES.
Image de 14/51 Léandre ALLELIE : février à juillet 1952
La Maison Fournier devenue la mairie par la suite.
La Maison Fournier devenue la mairie par la suite.
Le 15 juin 1952:
 
- Proposition d'achat de l'immeuble de Mr FOURNIER, pour y installer une salle de réunions, bibliothèque, salle de vaccinations. Prix demandé: 2 000 000Frs. Poursuivre les discussions pour l'obtenir à 1 800 000Frs.
Image de 14/51 Léandre ALLELIE : février à juillet 1952
En bas de cette photo, la maison Fournier avec ses écuries accolées. (Col. Ch. RAMBLIERE)
En bas de cette photo, la maison Fournier avec ses écuries accolées. (Col. Ch. RAMBLIERE)
Le 20 juillet 1952:
 
- Les crédits demandés par les Maîtres d'écoles sont discutés de façon à pouvoir les diminuer et augmenter ceux permettant de remplacer les meubles scolaires en grande partie centenaires. Accord pour changer les tables d'élèves.
 
- La présence de termites est signalée dans la charpente de l'école de LA PREVÔTERIE. Une personne compétente est chargée d'examiner l'ensemble afin que le CM prenne une décision.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web