Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

18 Jean DESHERCE décembre 1878 à mars 1879

Le 1er décembre 1878 :
 
- Le Maire porte à la connaissance du Conseil une lettre du Préfet par laquelle il autorise une réunion extraordinaire afin de délibérer sur une indemnité à payer au sieur CLEMENT pour terrains fournis au chemin vicinal ordinaire N° 1 de Brie La Rochefoucauld.
Mr CLEMENT intente un procès contre la commune.
Le Conseil considère que les réclamations du sieur CLEMENT ne sont pas fondées. En effet, la propriété de ce dernier se retrouve avec une plus-value car le chemin tourne de son côté. Que ce chemin est d’utilité publique et que sa demande est illégale.
Pour mettre fin à cette affaire, une commission de trois membres est mise en place afin de se rendre rapidement sur les lieux et faire une offre au réclamant.

1979

Le 12 janvier 1879 :
 
- Elections sénatoriales :
  • Un délégué : Mr Jean DESHERCE 14 voix sur 16
  • Un suppléant : Mr PINASSAUD 10 voix sur 16
 
Le 23 février 1879 :
 
- Liste des indigents de la commune (rien d’inscrit). La rétribution pour 1880 est identique à celle de l’année dernière.
 
- Une pétition est adressée par le sieur GRANJOUX Jean scieur de long, demeurant au chef lieu de la commune, par laquelle il demande une indemnité de 60 francs pour l’emprise de 11 centiares de terrain pour la construction du chemin N° 61 dans la traversée du Bourg.
Le Conseil autorise le maire à traiter à l’amiable quant au montant de l’indemnité.
Le 16 mars 1879 :
 
- Il s’agit d’accepter le décompte présenté par Mr LANDRY architecte de l’établissement communal de la sacristie de la commune de Brie. Ce décompte concerne les écoles et la mairie.
Ayant trouvé une erreur sur les fouilles et déblais, une commission de 4 membres est nommée et chargée de la vérification de toutes les opérations.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web