Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

20/51 Léandre ALLELIE : février à avril 1955

1955

 
Le 09 février 1955:
 
- Salle des fêtes:
Le plan qui avait été établi modifiant le local pour refaire la salle des fêtes, a de grands inconvénients à engager la commune dans des dépenses imprévisibles pour obtenir une salle, qui, tout compte fait, ne correspondrait pas à la superficie d'une salle comme la commune le mériterait. Décision d'abandonner ce projet et d'envisager la construction de la salle des fêtes dans la cour, en faisant pratiquer une ouverture pour la scène, dans la partie du mur Nord, entre la remise et la porte principale; la scène serait ainsi dans la cuisine, et la salle aurait une superficie de 140 m2 au lieu de 90 m2 dans le 1er projet. Un nouveau projet est donc demandé.
 
- décision de faire réparer le mur du cimetière.
 
- Demande d'alignement et d'élargissement à 6 mètres du chemin rural N°26 dans la traversée du village de CHEZ MASSET.
 
Le 13 mars 1955:
 
- Protestation contre le coefficient de 65 attribué pour la valeur des terres. Demande pour qu'il soit abaissé car BRIE fait partie des terres les plus pauvres du Canton.
Le 11 avril 1955:
 
- Décision de faire arracher le tilleul le plus près de la petite porte de l'église, et de faire goudronner les caniveaux dans la traversée du BOURG.
 
- Demande d'autorisation de faire un emprunt de 3 000 000Frs pour la salle des fêtes.
 
- décision d'acquérir le terrain BERNARD (pour terrain de sports à l'école de LA PREVÔTERIE?): et de payer la ferme de 6 ans au taux de 1 000Frs/an.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web