Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > Mandat de Léandre ALLELIE (1944 à 1971) > 22/51 Léandre ALLELIE : septembre 1955 à février 1956

22/51 Léandre ALLELIE : septembre 1955 à février 1956

Le 24 septembre 1955:
 
- Le Conseil décide de consulter les maçons de la commune pour pouvoir commencer les travaux de construction de la salle des fêtes.
 
- Décision de faire appuyer la demande de transformation de l'Agence Postale en recette distribution, par les Parlementaires.
 
- Demande aux habitants de passer à la Mairie pour faire connaître de quelle somme ils disposeraient en cas de souscription pour l'adduction d'eau.
 
Le 23 octobre 1955:
 
- adhésion au Syndicat d'Etudes pour l'adduction d'eau, avec les communes de CHAMPNIERS, JAULDES, BALZAC et ANAIS.
 
- Protestation auprès des Ponts et Chaussées qui devaient cylindrer les chemins en juillet et août, ce qui a été repoussé en octobre et qui est encore repoussé en mars-avril 1956. En cas d'accident la commune se décharge sur les T.P.E.
 
Le 04 décembre 1955:
 
- Le Conseil s'étonne que la couverture de la Sacrisitie ne soit pas encore faite et met Mr BREBION en demeure de la faire ou de faire savoir s'il ne veut plus la faire.

1956

 
Le 14 janvier 1956 :
 
- Mr PERIGNAC offre un terrain de sports à l'école de LA PREVÔTERIE. Deux personnes sont désignées pour s'entendre avec lui.
 
- Accord pour installer l'électricité dans la petite classe de l'école de LA PREVÔTERIE, lorsque le plafond sera réparé.
 
Le 05 février 1956:
 
- Prélèvement d'une somme de 7 608Frs pour les frais d'établissement du plan d'alignement dans la traversée du village de CHEZ MASSET.
 
- Accord pour acheter le terrain de Mr PERIGNAC, au prix de vente pratiqué dans la "contrée", pour y faire une aire de jeux d'environ 10 ares à l'école de LA PREVÔTERIE (NDLR : pour 10 000Frs CM du 02/04/1956).
 
- Le CM décide de demander à l'Administration des Ponts et Chaussées, si elle est d'accord de faire don à la commune de la gare des économiques et du terrain qui l'entoure.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web