Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

27 Pierre DUMOUSSAUD mai à août 1912

Le 14 mai 1912:
 
- Installation du nouveau Conseil Municipal:
 
  • Maire: Pierre DUMOUSSAUD (7 voix sur 11 et 1 blanc) élu
  • Ludovic GUIONNET (3 voix sur 11)
  • Gustave GOBAUD (1 voix sur 11)
  • Adjoint: Angel BEGOIN (8 voix sur 11 et 1 blanc) élu
  • François PLASSERAUD (1 voix sur 11)
  • Gustave GOBAUD (1 voix sur 11)
  • Jean ALLELIE (1 voix sur 11)
 
Le 09 juin 1912:
 
- Une pétition de plusieurs habitants demande la réparation du chemin de servitude, dit chemin de BROUES, détèrioré à la suite des travaux de la ligne de chemin de fer économique. Après examen, le Conseil reconnaît le bien fondé de cette demande et prie l'Administration de vouloir bien faire le nécessaire auprés de la compagnie concessionnaire afin que celle-ci fasse faire un chemin de servitude praticable comme par le passé.
 
- Subvention de 20Frs accordée au concours de poulains et pouliches organisé par la Société Mutuelle Agricole de CHAMPNIERS.
 
- Horaire des trains:
le Conseil constate que l'horaire des trains est loin de donner satisfaction aux voyageurs qui se rendent d'ANGOULEME à SAINT-ANGEAU et réciproquement:
  • 1/- le train de 12h45 partant de SAINT-ANGEAU pour se rendre à ANGOULEME reste trop peu de temps dans cette dernière localité (?);
  • 2/- le départ d'ANGOULEME pour se rendre à SAINT-ANGEAU étant fixé à 3 heures, a lieu trop tôt; il pourrait-être retardé de 2 heures, d'autant plus qu'elles sont passées le soir inutilement à SAINT- ANGEAU. Un tel changement ne compromettrait en rien l'intéret du concessionnaire, et le public y trouverait un avantage sérieux.
 
- Avis défavorable à la demande de la commune de SAINT-SORNIN pour changer la date de leurs foires au 18 de chaque mois au lieu du 25. En effet, cette date coïncide avec celle de la foire de BRIE et que ces deux communes se trouvent trop près l'une de l'autre.
 
Le 01 août 1912:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de MONTBRON pour que leur foire qui se tient le 14 de chaque mois, se tienne le 1er dimanche après le 10, sans pouvoir se tenir le 10.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web