Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

31 Pierre DUMOUSSAUD mars à juillet 1914

Le 15 mars 1914:
 
- Le concessionnaire de la ligne de chemin de fer a répondu à la proposition du Conseil concernant le quai d'embarquement à la station de BRIE.
Le Conseil accepte les propositions du concessionnaire avec conditions comme il est dit (?), et que le projet lui soit soumis, et s'engage à faire parvenir dans les plus brefs délais, la somme de 15Frs pour couvrir les frais du dit projet.
 
- Acceptation de création des routes de LERAT aux GRANDS VOISINS et des BREBIONS au chemin d'intérêt commun N° 83 par les BOUSSATS.
 
le 01 juin 1914:
 
- Le Conseil émet le voeu d'obtenir un quatrième train sur la ligne des trains de CONFOLENS à ANGOULEME, ainsi que celà a lieu sur les autres lignes des Economiques. En outre le dit Conseil considère qu'il serait de toute utilité que le train partant le soir de CONFOLENS à 6 heures aille jusqu'à ANGOULEME.
 
Le 16 juin 1914:
 
- Vote d'une subvention de 20Frs pour le concours de poulains et pouliches organisé par la Mutuelle Agricole de CHAMPNIERS.
 
- Vote d'une subvention de 10Frs à l'Union des Délégués Cantonnaux en vue du voyage qu'ils désirent organiser pour une caravane de petites filles qui seront désignées par le sort et choisies parmi les lauréates du Certificat d'Etudes Primaires.
 
Le 05 juillet 1914:
 
- Projet du quai d'embarquement de la station de BRIE avec rapport de l'ingènieur du contrôle comprenant :
 
  • 1/- Plan d'ensemble des dispositions projetées;
  • 2/- Plan, élévation et coupes du quai;
  • 3/- Détail estimatif
  • 4/- Note explicative.
 
Le Conseil accepte le dit projet dans sa totalité et s'engage à en verser le montant, soit 476 Frs 15 centimes, et demande à ce que les travaux soient exécutés dans le plus bref délai possible.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web