Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

35 Pierre DUMOUSSAUD novembre 1915

Le 14 novembre 1915 :
 
- Le Conseil vote à l’unanimité une somme de 200Frs pour faire un achat de laine qui sera déposé à la Mairie, à l’école de filles du BOURG et à l’école de LA PREVOTERIE.
En outre, il vote également la somme de 50Frs qui sera affectée à la confection de sacs à terre pour nos armées, étant persuadé de trouver dans la commune des tissus neufs ou usagés qui serviront à la dite fabrication.
 
Le Conseil croit devoir faire remarquer à l’Administration préfectorale que le prix des sous et menus-sous, produits si utiles à l’agriculture en vue de l’engraissement des animaux, qui à l’heure actuelle sont de toute nécessité aux ravitaillements de nos armées, est porté par certains minoltiers à un chiffre qui n’est pas en rapport avec le prix du blé.
Le dit Conseil prie respectueusement l’Administration préfectorale d’examiner si une taxe sur ce produit ne pourrait pas suivre celle de la farine.
 
Image de 35 Pierre DUMOUSSAUD novembre 1915
Chambrée au Camp de la Braconne dans ces années là (Col. Ch. RAMBLIERE)
Chambrée au Camp de la Braconne dans ces années là (Col. Ch. RAMBLIERE)
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web