Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > Mandat de Léandre ALLELIE (1944 à 1971) > 3/51 Léandre ALLELIE : juillet 1946 à février 1947

3/51 Léandre ALLELIE : juillet 1946 à février 1947

Le 6 juillet 1946:
 
- le Conseil Municipal délibère sur la demande de Taponnat à être rattachée au Canton de La Rochefoucauld et non à celui de Montemboeuf: avis favorable.
 
- La Direction des PTT refuse d'affecter un Facteur-Receveur. Le C.M. charge le Maire de poursuivre la démarche.
 
- Le mur du chemin de la Cure s'est écroulé suite à l'accident provoqué par un camion de l'entreprise DESBORDES: l'assurance alloue 20 000Frs. Le C.M. demande au Maire de traiter sa réparation pour cette somme (c'est Mr BREBION qui aura les travaux pour 15 600Frs).
 
- Avis favorable aux diverses demandes qui pourraient-être faites pour la culture du tabac, malgré que le terrain n'y soit guère favorable.
 
Le 11 août 1946:
 
- Peinture des ouvertures de l'école de la Prévôterie, mais impossibilité de faire plus pour le moment.
 
- Mme BARRIERE est chargée de la gestion de la bascule, à moitié fruit.
 
Le 17 novembre 1946:
 
- Vu les plaintes des habitants du Bourg concernant l'embarras causé par les résidus laissés par les bouilleurs de crus, demande au Maire de s'entendre avec le Receveur des contributions indirectes pour trouver un autre endroit ( NDLR : sera à l'étang, à 300 mètres du Bourg, par délibération du 26/05/1947).
 
- Demande à l'ingènieur des TPE pour faire terminer les travaux de la route des RIGALLOUX, inachevée et laissée en l'état depuis 1940.
 
Le 24 décembre 1946:
 
- Vote de centimes additionnels au principal des 4 contributions directes, de façon à équilibrer le budget.

1947

 
Le 06 février 1947 :
 
- Demande d'alignement des bâtiments de Mme SARDAIN, sur la route traversant les FRAUDS.
 
- Par application de l'article 8 de l'Ordonnance du 19 octobre 1945, sont rayés de la liste des bénéficiaires de l'assistance médicale gratuite, tous les assurés sociaux.
 
- Coûts de l'utilisation de la bascule:
  • boeufs ou vaches: 12Frs
  • véhicules hippomobiles: 15Frs
  • camions et autos: 20Frs.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web