Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

36 Jean DESHERCE octobre 1882

Le 11 septembre 1882 :
 
- Le Conseil accepte en totalité le projet d’adjudication du CVO N° 3 comprise entre le CIC N° 61 et le CIC N° 83 sur une longueur de 2 287 mètres et pour une dépense de 11 000 francs.
 
- Paiement de l’indemnité dûe au sieur PINASSAUD :
Le Conseil rappelle sa décision du 18 juin de cette année. Cette décision n’a pas pour but de porter atteinte aux ressources des chemins vicinaux comme le prétend l’administration supérieure dans son rapport du 4 juillet.
 
- Décision du Conseil de Rivières demandant le déclassement du CVO N° 3. En raison de l’importance de ce chemin pour diverses contrées de la commune de Brie, la réponse en sera ajournée tant que l’administration supérieure ne donnera pas une décision au sujet du déclassement du N° 4 et au classment des chemins des Brebions et de Verrières.
 
Le 1er octobre 1882 :
 
- Convocation à midi. A quinze heures seuls six membres sont présents. Le quorum n’étant pas atteint, la séance est levée.
 
Le 09 octobre 1882 :
 
- Statut de la Caisse des Ecoles :
La création a lieu lors de cette séance et les statuts sont adoptés (pages 31 et 32 du registre).
Elle a pour but de faciliter la fréquentation des écoles par des récompenses sous formes de livres utiles et de livrets de Caisse d’Epargne. Aux élèves indigents ou peu aisés, en leur donnant des livres et fournitures de classe ou en leur distribuant des vêtements et des chaussures et, pendant l’hiver, des aliments chauds.
 
- Projet d’adjudication du CVO N° 6 :
Pour la partie comprise entre Viville et la RN141 sur 357 mètres et une dépense de 2 324, 16 francs.
Le Conseil décide que, vu le peu d’importance que ce chemin procure à la commune de Brie, il n’y a pas lieu d’y affecter des ressources. Demande à ce que la délibération du 11 novembre dernier soit prise en compte.
 
- Projet d’adjudication du CVO N° 7 :
De Champ de Goret à Champniers pour une longueur de 652,10 mètres sur Brie et une dépense de 3 473,32 francs. Le Conseil ajourne cette construction et rappelle la même délibération que ci-dessus.
 
- Projet de réparation à l’église et au presbytère :
Vu les plans et devis, vu la lettre du Préfet,
le Conseil ne saurait méconnaître l’utilité de certaines réparations à l’église et au presbytère. Il déclare même que le Conseil de Fabrique ne pourrait faire un emploi plus utile de ses ressources qu’en les affectant à ces réparations. Mais pour ce qui est du Conseil, il refuse d’intervenir en quoi que ce soit attendu que la commune s’est imposée au maximum pour la construction de ses écoles et autres. Il en laisse l’entière responsabilité à la charge exclusive de la Fabrique.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web