Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

40 Jean DESHERCE mars 1883

Le 11 mars 1883 :
 
- Convocation à midi. A 15 heures le quorum n’est pas atteint et la séance est levée.
 
Le 22 mars 1883 :
 
- Après 4 heures d’attente le quorum n’est pas atteint et la séance est lev ée.
 
Le 30 mars 1883 :
 
- Classement des chemins ruraux après enquête :
Pour ce qui est du chemin N° 3 de Brie au Puy de Nanteuil, dont le classment est demandé à 5 mètres dans tout son parcours, le Conseil demande le classement à 5 mètres du Bourg de Brie jusqu’au CIC N° 75 et, à partir de ce point maintient le classement à 4 mètres.
Pour le chemin rural N° 4, partant du Bourg de Brie et allant aux Maisonnettes en passant par les Grands Voisins, le Conseil maintient le classement à 3 mètres 50 dans tout le parcours.
Le Conseil maintient tous les autres classements des chemins ruraux tels qu’ils ont été fixés dans le tableau.
 
- Réparations à l’église et au presbytère :
Le devis préparé par Mr MIGNON, architecte d’Angoulême, est de 4 058,77 francs. Le dépassement par rapport au devis présenté en octobre 1882 est de 1 300 francs.
Comme déjà dit et expliqué lors du Conseil du 09 octobre 1882, le Conseil ne veut aucunement intervenir dans les dépenses présumées et ajoute qu’il n’apporte aucune entrave au but poursuivi par le Conseil de Fabrique à qui il laisse l’entière responsabilité de tous les inconvénients qui pourraient résulter désormais de cette entreprise.
 
- Demande MACHENAUD tendant à obtenir un débit de tabac aux Frauds :
Le Conseil décide qu’il y a lieu de donner satisfaction au sieur MACHENAUD et n’émet donc aucune objection.
 
- Création de 12 foires à Balzac :
Elles se tiendraient le 11 de chaque mois. Le Conseil de Brie donne un avis favorable car ces foires ne peuvent qu’engendrer des avantage pour Brie.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web