Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

47 Jean DESHERCE février 1884

Le 03 février 1884 :
 
- Affaire Allélie et Marchives suite commission décidée le 13 janvier :
Après s’être présentée le 28 janvier sur les lieux, en présence des personnes concernées, conclu à ce qu’il y a lieu de ne faire aucune offre et de s’en référer au Conseil Municipal afin qu’il soit statué de la somme à offrir aux réclamants.
Le Conseil décide d’offrir 5 francs les 16 centiares. Le maire est autorisé à signer pour ce prix. Dans le cas contraire, Mr Plasseaud, géomètre, est nommé expert pour s’entendre avec l’expert des réclamants.
 
- Vote de fonds pour l’achèvement des chemins vicinaux :
Le rapport des agents voyers demande à ce que le Conseil délibère sur les moyens à trouver les ressources nécessaires pour combler le déficit de 10 920 francs qui existe pour obtenir le classement des chemins des Brebions et de Verrière, tout en réservant les fonds destinés aux chemins vicinaux 3, 4, 5, 6 et 7.
Le Conseil, considère qu’il est équitable de donner satisfaction vu les besoins de ces 2 contrées et des sacrifices que les habitants de ces 2 villages et de Champ de Goret se sont imposés.
Vote de 2/ 1/3 affectés à un emprunt sur 30 ans, y compris l’année 1884.
Pour ce qui est de l’entretien, vote de 3 centimes pendant 5 ans.
Ces votes sont faits à la condition expresse que le Département et l’Etat complètent le surplus des fonds nécessaires à la construction de ces chemins ainsi que pour les indemnités allouées aux propriétaires pour l’emprise de terrains.
 
Le 11 février 1884 :
 
- Réparations à l’église et au presbytère :
Dossier présenté par le Conseil de Fabrique et l’architecte, Mr Mignon, s’élevant à 3 165 francs.
Eu égard aux besoins de ces deux bâtiments, le Conseil émet un avis favorable avec cette observation : attendu que la commune ne peut prendre part à la dépense projetée, elle ne prendra aucune charge et laisse l’entière responsabilité de toutes les dépenses qui pourraient survenir désormais à la charge exclusive du Conseil de Fabrique.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web