Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

52 Jean DESHERCE novembre 1884

Le 16 novembre 1884 :
 
- Ressources des travaux et dépenses des chemins vicinaux ordinaires :
Le Conseil accepte le budget présenté par le Maire pour 1885 mais avec cette observation : demande à ce que la somme de 459 francs soit affectée et annexée aux ressources en voie de réalisation pour la construction des chemins des Brebions et de Verrières.
 
- Enquête relative au projet de classement des chemins des Brebions et de Verrières :
Le Maire soumet l’enquête qui a été faite au sujet du déclassement du CVO N° 4 du rond de la Grande Fosse au rond de la Jauvigère, en vu de substituer les ressources aux chemins des Brebions et de Verrières.
Le Conseil émet un avis favorable à cette enquête et demande à l’Administration supérieure de préparer au plus vite une adjudication afin que ces chemins soient prêts dans le courant de l’année 1885.
Pour ce qui concerne le chemin des Brebions, le Conseil observe que pour la direction à donner à son entrée dans le Bourg, c'est-à-dire pour savoir s’il tombera dans le N° 61 vers l’église ou dans la partie haute du Bourg. Il demande donc que deux tracés soient faits, un par le bas et l’autre par le haut, que ces tracés soient soumis à une enquête. A la suite de cette enquête, le Conseil prendra une décision.
 
Le 14 décembre 1884 :
 
- Création de foires :
- Le C.M. de Xambes demande l’autorisation de créer 12 foires par an qui se tiendraient le 14 de chaque mois. Avis favorable.
- Le C.M. de La Rochefoucauld demande la création d’une nouvelle foire qui se tiendrait le 24 avril de chaque année. Avis favorable.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web