Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

6 Pierre DUMOUSSAUD décembre 1906 à mai 1907

Le 16 décembre 1906:
 
- Actes de vente en forme administrative concernant 3 parcelles de terrain destinées à être transformées en champ de foire:
 
  • - celui de Mr ALLELIE François, propriétaire CHEZ MASSET, s'engageant à vendre la parcelle N° 412 portion section F, d'une contenance de 21 ares 78 centiares pour 816Frs 75 centimes.
  • - celui de Mr DUMOUSSAUD FAYOLLE Pierre et CLUZEAU Marie son épouse propriétaires à LA JAUVIGERE, s'engageant à vendre la parcelle N° 412 (?!) portion section F, dite du Bourg, et d'une contenance de 21 ares 58 centiares pour un montant de 809Frs 25 Centimes.
  • - celui de Mr ROUHIER Martial Arsène, propriétaire demeurant à ANGOULEME, s'engageant à vendre la parcelle N° 409 section F, dite du Bourg et d'une contenance de 7 ares 94 centiares moyennant la somme de 297Frs 75 centimes plus 250Frs accordée pour indemnité d'une plantation de vignes.
 
Le Conseil accepte ces actes dans tout leur ensemble.
 

1907

Le 07 février 1907:
 
- location du presbytère:
les presbytères paroissiaux appartenant aux communes sont désaffectés de plein droit par la Loi du 02 janvier 1907 et depuis le 13 décembre dernier les curés et desservants n'ont plus droit à la jouissance gratuite.
En conséquence, le Conseil, après en avoir délibéré, fixe la somme de 110Frs à payer par le desservant actuel qui accepte ce prix moyennant que la commune prenne le montant des impôts à sa charge.
 
Le 30 mai 1907:
 
- Le Conseil accorde à Mr AIMELAFILLE, préposé, 50% des revenus de la bascule publique.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web