Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

64 Jean DESHERCE avril 1886

Le 27 décembre 1885 :
 
- Réclamation de Mr Desplancher du Bourg :
 
Monsieur Desplancher a écrit au Maire pour lui exposer qu’il possède une parcelle de terrain aux Gailledrats. Ce terrain est bordée par le CIC N° 61. Lors de la construction de ce chemin la parcelle a été enclavée par l’établissement d’une chaussée très élevée, de sorte qu’il n’est pas possible d’y pénétrer avec bœufs et charrettes.
Le réclamant propose à la commune d’acquérir une portion de terrain appartenant à la famille Guionnet du Logis pour arriver à lui ouvrir un passage assez facile qui servirait en même temps aux Colin Richard qui possèdent une parcelle au même lieu et qui se trouve également enclavée.
Le Conseil autorise le Maire à acquérir au frais et pour le compte de la commune la portion de terrain dont il est question à la condition que le prix ne dépasse pas 10 francs.
 

1886

Le 18 avril 1886:
 
- Acquisition de terrain des époux COLLIN demeurant au LOGIS DE BRIE, permettant d'établir un passage à Mrs DEPLANCHE, COLLIN et autres, qui ont été enclavés par les remblais qu'a nécessité la construction du chemin N° 61. Somme: 10Frs.
 
- Avis favorable à la demande formulée par la commune de SAINT-AMANT de BOIXE canton du même nom afin d'obtenir que les foires de cette commune qui se tiennent le 13 de chaque mois soient fixées dorénavant au 1er de chaque mois.
 
- Avis favorable à la demande de la commune d'ASNIERES, canton de HIERSAC, afin de créer 12 foires qui se tiendraient au chef lieu de la dite commune, le 22 de chaque mois.
 
- Le Conseil émet un avis défavorable à la demande de Mme POUZY, adjointe à l'école de LA PREVOTERIE, réclamant la somme de 60Frs équivalent au prix du loyer qu'elle vient d'être obligée de conclure au village, car dit-elle, elle n'a pas de chambre dans le logement de sa titulaire. Raisons du Conseil:
  • - avant son mariage, Mme POUZY habitait chez Mme ROCHAUD sa titulaire.
  • - Monsieur POUZY, som mari avait son logement dans la maison communale du BOURG, comme adjoint à cette école, et qui est toujours à sa disposition
  • - le Conseil Municipal, de par ses précédentes délibérations, ne veut en aucune façon augmenter les charges de la commune.
 
- acceptation des tracés N° 8 et 9 des chemins vicinaux classés suivants:
  • - des BREBIONS au BOURG de BRIE
  • - du BOURG de BRIE à CHAMP de GORET. de plus, tenant compte des sacrifices faits par les habitants du village de VERRIERES, tant en argent qu'en concessions de terrains, satisfaction leur sera accordée en leur donnant le lavoir et l'abreuvoir qu'ils ont réclamés à l'enquête.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web