Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

73 Jean DESHERCE août 1888 à février 1889

Le 19 août 1888:
 
- avis favorable à la demande de création de foires de la commune de LUXE, canton de RUFFEC, le 8 des mois de janvier à mai.
 
- avis favorable à la demande de création de nouvelles foires de la commune d'ECHALLAT, canton d'HIERSAC, le 8 des mois de mai à août.
 
- avis favorable à la demande de la commune de MAGNAC SUR TOUVRE, canton d'ANGOULEME, pour changer les dates de ses foires en les mettant le dernier dimanche de chaque mois, au lieu du 25.
 
- avis favorable à la demande de la commune de XAMBES,, canton de SAINT-AMANT de BOIXE, pour reporter ses foires des 14 janvier et 14 septembre au 13 janvier et 18 septembre.
 
- vote d'une somme de 110Frs pour achat de bois de chauffage aux écoles:
  • - 30Frs pour l'école de garçons du BOURG
  • - 30Frs pour l'école de filles du BOURG
  • - 50Frs pour l'école de la PREVOTERIE.
Le 18 novembre 1888:
 
- avis favorable à la demande formulée par la commune de VARS voulant créer un marché aux grains le 1er samedi et le 19 de chaque mois.
 
- avis défavorable, faute de moyens financiers, à la demande de Mr le Préfet, pour couvrir un déficit des réparation de l'église. Ces réparations ayant été demandées par la Fabrique, sans l'avis du Conseil, elle doit en assumer le prix.
 

1889

Le 11 février 1889:
 
- Demande formulée par Mr le Préfet, sur la requête du Sieur DUBOIS, réclamant le somme de 750Frs pour 3 années de loyer de l'école de CHERVES de JAULDES. Le Conseil rappelle sa délibération du 13 novembre 1887 et autorise le Maire à soutenir l'action qui pourrait-être intentée à la commune de BRIE.
 
- avis favorable à la demande de la commune de CHAZELLES pour créer 3 foires les 16 des mois de janvier à mars.
 
- Demande à Mr le Préfet d'inviter messieurs les agents voyers de faire le nécessaire pour que le mur de soutènement du chemin de la cure soit réparé, suite à son écroulement dû à la surcharge causé par la construction du chemin d'intérêt commun N° 61. Les frais devant être aux frais de ce chemin.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web