Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

83 Jean DESHERCE septembre à novembre 1894

Le 26 août 1894:
 
- Avis favorable à la demande formulée par la commune de SAINT-ANGEAU tendant à obtenir 4 nouvelle foires qui se tiendraient le 24 des mois de février à mai.
 
- Avis favorable à la demande de Monsieur le Directeur des Postes suite à une pétition signée par une centaine d'habitants de BRIE, tendant à créer une boîte aux lettres à l'école de LA PREVOTERIE, à condition que les frais d'achat et de pose n'incombent pas à la commune.
 
Le 16 septembre 1894:
 
- Après 3 heures d'attente, la majorité du Conseil n'étant pas atteinte, la séance est levée.
Le 18 novembre 1894:
 
- Après enquête sur le projet de fixation d'assiette sur le chemin N° 83 ( de MONTIGNAC à la gare du QUEROY) dans le village DES FORGES, le Conseil donne un avis favorable et prie l'Administration supèrieure de vouloir bien faire droit à la demande faite par Mr PARENTEAU tendant à ce qu'un canal soit construit aux frais de la Ligne, sous le dit chemin en face des N° 271 et 273 du plan d'alignement, afin d'enlever les eaux qui séjournent dans la cour depuis la confection du dit chemin.
 
                                             Canal à chercher (ne s'agirait-il pas de celui qui est devant la maison de Mme BICHE et dont une grosse buse  arrive du mur de la grange de la famille LASSALLE et du chemin traversé par cette canalisation ?)
 
- Après enquête sur la fixation d'assiette du chemin N° 10 de BUNZAC sur la commune de BRIE et N° 3 sur celle de MORNAC, le Conseil ne peut émettre de nouveau que l'avis qu'il avait déjà donné le 23 juillet 1893. Il ne s'oppose point à la confection du chemin, pourvu qu'il soit entièrement à la charge de MORNAC.
 
                                       il s'agit de celui qui mène à la ZA de la Braconne ou celui qui mène des Rassats à l'ex RD 110 ?
 
- Une pétition de plusieurs habitants de BRIE demande à ce que le chemin rural passant les GAILLEDRATS en passant près le village des PETITS VOISINS, traversant la route de CHAMPNIERS à la ROCHEFOUCAULD et se prolongeant sur VIVILLE soit classé en chemin vicinal. Le Conseil donne un avis favorable.
 
- Le Directeur des Postes adresse une pétition signée d'une soixantaine d'habitants de BRIE et demandant la pose d'une boîte aux lettres à l'école de LA PREVOTERIE. Le Conseil donne un avis favorable et charge les pétitionnaires d'en assurer les frais de pose et de construction.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web