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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

8/51 Léandre ALLELIE : février à août 1949

1949

Image de 1949 et 8/51 Léandre ALLELIE : février à août 1949
On aperçoit le plateau de la bascule toujours en bois (Ph. G. BRANCHUT 1993)
On aperçoit le plateau de la bascule toujours en bois (Ph. G. BRANCHUT 1993)
 
Le 27 février 1949:
 
- Réparation du plateau de la bascule, avec du chêne de bonne qualité.
 
Le 27 mars 1949:
 
- Adhésion au Syndicat de voirie de MONTBRON et de La ROCHEFOUCAULD.
 
Le 15 mai 1949:
 
- Accord pour incorporer dans le domaine communal, les parties de la voie "économique" ANGOULEME-CONFOLENS
  • 1/- de la limite de CHAMPNIERS jusqu'à la route de la SIMARDE;
  • 2/- de la partie comprise entre la route d'AGRIS (Grande Garenne) à la limite de BRIE et JAULDES;
  • 3/- Les particuliers pourront racheter la partie de la voie comprise entre la route d'AGRIS (carrefour de la Grande Garenne) à la route de la SIMARDE à BRIE.
  • 4/- Le principe d'achat de la gare est accepté, mais le Conseil désire connaître les conditions de la session.
 
Le 03 juillet 1949:
 
- Demande d'alignement du chemin vicinal N°8 dans le haut du BOURG.
 
- Plan d'Equipement National: demande du Conseil:
  • 5 000 000Frs pour l'adduction d'eau;
  • 1 000 000Frs pour l'entretien des chemins;
  • 300 000Frs pour les gros travaux dans les écoles.
 
Le 22 août 1949:
 
- Etant donné la sècheresse persistante, il est décidé de curer et de nettoyer les puits de la commune.
 
- Demande d'alignement du "tournant FOUCAULD" dans le haut du BOURG.
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