Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

88 Jean DESHERCE février à juin 1899

Le 20 novembre 1898 : 
 
- Le Conseil vote la création d'une commission chargée de reconnaître un emplacement pour la construction d'un bâtiment nécessaire aux voyageurs nécessiteux.
 
Cet emplacement sera situé prés le village des FRAUDS ou des RASSATS.

1899

Image de 1899 et 88 Jean DESHERCE février à juin 1899
Ph. G. BRANCHUT 2007
Ph. G. BRANCHUT 2007
Le 23 février 1899:
 
- Le cimetière n'ayant plus de fermeture à sa porte, le Conseil décide de faire construire une porte en fer, et si la somme de 100Frs portée au budget ne suffit pas, le reste sera pris sur le compte "dépenses imprévues".
 .
.
.
.
.
Vue intérieure de la porte principale du cimetière en face l’entrée Est du Logis.
La porte en fer est toujours la même. 
Le 03 juin 1899:
 
- Avis favorable à la demande de LA ROCHEFOUCAULD, pour que les foires de cette commune soient tenues le samedi lorsque la date retenue tombera un dimanche.
 
- Avis favorable aux travaux à exécuter au presbytère de BRIE, d'un montant de 349Frs 49 cent.
Vote d'une subvention de 50Frs à la condition que le reste des fonds nécessaires à cette construction soit complété par le Département, l'Etat ou autre.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web