Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Biographie

Biographie

Naissance

Image de naissance et Biographie
Guy BRANCHUT est né le 12 mars 1947 à l'hôpital Maritime de Rochefort-sur-Mer (Charente Maritime)
 
Aîné d'une famille de quatre garçons, il grandit à Ruelle, aux Seguins, sur les bords de la Touvre. C'est donc à l'école primaire des Seguins qu'il commence sa scolarité.
 
En 1954, le papa, fonctionnaire à la Fonderie de Ruelle, est alors muté à Diégo-Suarez, Port militaire de Madagascar. Il y finit sa primaire et y commence son secondaire au Collège Sadi Carnot.
 
C'est en 1959 que la famille revient à Ruelle pour 3 ans. Guy est alors au collège de Ruelle, lorsque ce dernier est encore à la place d'une partie actuelle de la Mairie.
 
 

Madagascar

Image de madagascar et Biographie
En 1962, la famille repart pour 3 ans à Diégo-Suarez. Il passe alors le concours d'entrée aux arpettes (apprentis de la Marine) et effectue ses 3 années à Diégo où, en 1965, il obtient son diplôme de formation technique d'électromécanicien.C'est alors une adolescence heureuse et agréable : les week-ends se passent le plus souvent en famille à la plage où, tous, s'adonnent à la plongée sous-marine.
 
C'est à Diégo qu'il connaît Evelyne PAILLISSE son épouse. . Il revient à Ruelle en juillet 1965 et est affecté au service électrique. D'abord sur les chantiers extérieurs, puis à l'entretien et enfin sur les matériels d'armement.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web