Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Dernières nouvelles

La Loi de réorganisation des collectivités locales :

Cette loi qui vient d'être adoptée avec beaucoup de difficultés par le Parlement représente un grave danger pour l"équilibre des territoires.
Elle porte atteinte à nos communes, à nos communautés de communes, à nos départements, à nos régions et plus généralement à notre République.
Contrairement à ce que nous disait le Président de la République et son Gouvernement, non seulement elle ne simplifie pas le soi-disant "mille-feuilles" de la décentralisation, mais elle le complexifie !
Elle ne supprime rien mais, au contraire, y rajoute, les "métropoles", les "pôles métropolitains" et les "nouvelles communes".
Les deux premiers sont des monstres juridiques à taille inhumaine. Ils déshabillent les conseils généraux et régionaux de pans entiers de leurs attributions et compétences.
Le travail de destruction de notre tissu local est le fait d'exécutants technocrates parisiens serviles, ignorant les réalités de terrain de notre Pays qu'est la France.
Pour couronner le tout :
                                          La loi donne les pouvoirs aux préfets pour réorganiser leur territoire ! C'est à dire que le Préfet d'un département pourra forcer des communes à intégrer une autre communauté de communes que celle à laquelle elles appartiennent, ou une communauté de communes à fusionner avec une autre communauté de communes.
                                          Seule, la Commission Départementale de Coopération Intercommunale, aura le pouvoir de dire non, mais à une majorité des deux tiers de ses membres, ce qui est beaucoup !
Cette loi porte atteinte à l'image des élus locaux , car elle leur fait endosser la responsabilité des déficits publics et du désordre administratif en lieu et place d'un Etat centralisateur incapable de se réformer :
Le déficit public est de la seule responsabilité de l'Etat car les collectivités locales, quel quelles soient ne peuvent pas être en déficit de par la Loi ! 100% du Déficit provient de la mauvaise gestion de l'Etat et, donc, de nos gouvernants.
Plus fort encore :
                               L'énorme endettement de la France (emprunts) est celui généré par l'Etat à plus de 90% !
                               Et nos gouvernants nous font croire que ce sont les collectivités locales ! Et depuis 2010 ils nous font payer leur mauvaise gestion en bloquant les dotations d'etat pendant 3 ans, en augmentant de façon éhontée les charges et les taxes, obligeant les collectivités, à un moment donné, de faire supporter cette augmentation de dépenses à leurs citoyens, en augmentant les taux des impôts locaux. Il n'y aura malheureusement pas d'autres solutions !!!
La suite en cours de réalisation

Pour aller à la suite des dernières nouvelles, cliquer sur :

 
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web