Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > L'ECOLE du BOURG > École du Bourg du 10 janvier 1990 au 26 février 2007

école du Bourg du 10 janvier 1990 au 26 février 2007

Mandat de Guy BRANCHUT

 10 janvier 1990 :
 
Le Conseil accueille favorablement le projet de l'Inspecteur d'Académie concernant l'ouverture d'une classe maternelle et d'une classe primaire au Bourg.
 23 juin 1993 :
 
Travaux pour une classe supplémentaire estimés à 295 866 Frs TTC sans les frais d'architecte qui de montent à 20 499 Frs.
Les travaux s'effecturont en 2 tranches :
     - 1ère tranche : juillet-août 1993,
     - 2ème tranche : juillet-août 1994.
 
NDLR : la classe s'est faite dans l'ancien logement de direction au rez-de-chaussée.
 03 mars 1994 :
 
Compte tenu des effectifs allant croissant à l'école du Bourg, le Conseil accepte la proposition de l'Inspecteur d'Académie, qui est de créer éventuellement un poste supplémentaire.
 15 octobre 1996 :
 
EDF/GDF propose, après étude, d'installer le gaz naturel sur la commune, dans les seuls villages des Frauds et du Bourg, dans un premier temps.
Afin que le projet aboutisse, le Conseil doit s'engager à utiliser cette énergie pour le chauffage de tous les bâtiments communaux, dans les 5 ans.
Le coût des travaux de transformation des chaudières et de raccordement est estimé par EDF/GDF à environ 250 000 Francs TTC.
 Le Conseil accepte.
 26 février 2007 :
 
Le Conseil donne un avis favorable à la demande de l'Inspecteur d'Académie pour la création d'une nouvelle classe à la rentrée 2007-2008. Les tables et les chaises ont déjà été achetées.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web