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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

église : du 27 juin 1996 au 24 juillet 2006

 Le 27 juin 1996 :
 
Considérant que le chauffage de l'église fait partie de la bonne conservation du bâtiment dans lequel la commune a déjà investi plus de 200 000 Francs, le Conseil, à l'unanimité, vote une subvention de 5 000 Francs pour la réparation du chauffage de l'église.
 Le 11 octobre 2004 :
 
Le projet ayant été prévu au budget 2004, il y a lieu de le lancer vu les difficultés rencontrées (manque d'espace et dangerosité due à la RD91) lors de manifestations à l'église (mariages, communions, obsèques, etc.).
Il est proposé de faire appel au CAUE pour des conseils d'aménagement.
 
Le Conseil, à l'unanimité, autorise le lancement de cette étude.
 Le 23 janvier 2006 :
 
Réaménagement du Centre-Bourg : église :
 
L'avant-projet sommaire de réaménagement des alentours de l'église a été remis et se divise en 3 tranches :
 
     - 1ère tranche : Parvis devant l'église : aménagement d'un auvent dans la grange existante et que la commune a achetée.
                                  Montant prévisionnel : 136 000 € HT.
     - 2ème tranche : Réalisation d'un musée et d'un espace couvert dans l'ancien logement du garde-champêtre.
                                   Montant estimé : 145 000 € HT.
     - 3ème tranche : Réalisation de la voirie périphérique et du chemin jouxtant.
                                   Montant estimé : 114 000 € HT.
 
Pour la 1ère tranche, le montant des honoraires de l'architecte est de 14 960 € HT. 
 
Le Conseil, à l'unanimité :
     - adopte l'avant-projet sommaire,
     - décide de présenter cette 1ère tranche à la DGE,
     - arrête le plan de financement suivant :
          - DGE :                          37 740 €
          - Subvention C.Gl. :    45 288 €
          - Subvention C.Rég. : 37 740 €
          - Autofinancement :    29 590 €
          - Emprunt :                   30 192 €
 Le 24 juillet 2006 :
 
Il est proposé de lancer un appel d'offre ouvert pour la 1ère tranche d'aménagement du Centre-Bourg (parvis de l'église) car c'est le montant total des 3 tranches qui doit-être pris en compte, même si le montant de la 1ère tranche est estimé à 162 656 € TTC.
Le Conseil confirme la procédure à l'unanimité.
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