Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > La CHAPELLE des FRAUDS > La Chapelle des Frauds d,après M. Jean-Luc AUGUSTIN 'suite 4)

La Chapelle des Frauds d,après M. Jean-Luc AUGUSTIN 'suite 4)

Pour la sûreté des militaires, le camp préfère construire une chapelle dans son enceinte qui sera utilisée dés le début des années 1960.
 
La chapelle de moins en moins utilisée devient une charge pour l’évêché. Régulièrement une tempête soulève des tuiles, casse des vitres, fragilise la porte d’entrée …L’armée est souvent appelée à la rescousse pour la réparer , voir même les proches voisins qui prennent en charge l’entretien de ses abords pour arracher l’herbe ou le lierre qui s’agrippe aux murs.
 
A la fin des années 1980, tandis qu’un lotissement est entrain d’être construit autour de la chapelle, l’évêché décide de la vendre au propriétaire d’une des maisons voisines.
 
C’est à cette époque que la chapelle fut vidée de tous ces ornements qu’elle avait encore en place : bancs, maitre-autel, chemin de croix, statues …
 
Désaffectée depuis cette époque la chapelle est à nouveau vendue à un autre particulier à la fin de l’année 2008.
 
Elle appartient alors à Monsieur Jean-Luc AUGUSTIN.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web