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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

La mairie du 3 juin 1888 au 16 juin 1931

MANDAT de JEAN DESHERCE
 
Le 03 juin 1888:
 
- Autorisation d'acheter 12 chaises, 2 bancs, 1 fauteuil et 1 tapis, ainsi que de réparer les chaises anciennes de la Mairie.
 
MANDAT d'EUGENE DUBOIS
 
Le 15 novembre 1925:
 
-Aménagement de la Mairie:
Le Conseil décide la construction d'un casier pour les registres et matrices cadastrales, ainsi qu'une teble pour le plan cadastral.
Pour éviter toute discussion avec le curé, il est décidé la construction d'une civière pour enterrements civils. Celle-ci serait déposée dans le bâtiment du corbillard.
 
Le 13 août 1930:
 
- La couverture de la Mairie sera refaite au prix de 30Frs/m2 (ardoises + crochets + liteaux)
 
Le 24 septembre 1930:
 
- Les lattes de la toiture de la Mairie seront mises en vente aux enchères le 28/09/1930 à 16 heures (peu de valeur).
 
Le 16 juin 1931:
 
- Considérant la construction des 2 classes supplémentaires, le Conseil demande:
 
  • -1/- La désaffection de la classe dite des garçons, pour être utilisée comme Poste, avec sortie sur la route et indépendante de l'école;
  •  
  • -2/- La désaffection des 2 pièces du rez-de-chaussée côté nord, et des 3 pièces situées sur la salle de réunion et dont l'accès actuel a lieu par le couloir de la Mairie, ainsi que la cave côté est, de façon que les logements des instituteurs et l'Hôtel de Ville soient tout à fait indépendants.
 
Ces pièces seront aménagées pour les services de la Mairie: cabinet de secrétaire, cabinet du Maire, salle des archives, salle spéciale pour le Percepteur, le Notaire et le Médecin, logement de concierge. Il restera pour les Maîtres: les locaux prévus terminés, 7 pièces et 1 cave, ce qui paraît convenable.
 
  • -3/- La désaffection de ces locaux n'aura d'effet que lorsque toutes les autorités compétentes auront donné leur accord et que les nouveaux locaux seront terminés.
 
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