Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > La SALLE des FÊTES > La salle des fêtes du 24 juillet 1945 au 15 mai 1955

La salle des fêtes du 24 juillet 1945 au 15 mai 1955

SALLE DES FETES
 
Le 24 juillet 1945:
 
- Accord pour lancer l'étude de la réalisation éventuelle d'une salle des fêtes qu'il juge indispensable, vu le nombre de demandes pour se réunir et la réussite de toutes les manifestations organisées à Brie.
 
Le 17 juin 1946:
 
- Autorisation est donnée au Maire pour consulter l'architecte départemental afin d'avoir un devis pour la construction d'une salle des fêtes.
 
Le 31 mars 1953:
 
- Achat de l'immeuble FOURNIER pour en faire une salle des fêtes : résultat de l'enquête publique: aucun avis défavorable. Par contre l'estimation des domaine est à 1 500 000Frs, mais ne saurait arrêter cet achat, dans la mesure où il est demandé le double de cette somme pour une salle en agglomérés, sans eau ni terrain.
 
NDLR : L'immeuble FOURNIER est la mairie actuelle (2017).
 
Le 09 février 1955:
 
- Salle des fêtes:
Le plan qui avait été établi modifiant le local pour refaire la salle des fêtes, a de grands inconvénients à engager la commune dans des dépenses imprévisibles pour obtenir une salle, qui, tout compte fait, ne correspondrait pas à la superficie d'une salle comme la commune le mériterait. Décision d'abandonner ce projet et d'envisager la construction de la salle des fêtes dans la cour, en faisant pratiquer une ouverture pour la scène, dans la partie du mur Nord, entre la remise et la porte principale; la scène serait ainsi dans la cuisine, et la salle aurait une superficie de 140 m2 au lieu de 90 m2 dans le 1er projet. Un nouveau projet est donc demandé.
 
- Habilitation donnée au Maire pour emprunter 2 200 000Frs.
 
Le 11 avril 1955:
 
- Demande d'autorisation de faire un emprunt de 3 000 000Frs pour la salle des fêtes.
 
Le15 mai 1955:
 
- Mandat est donné au Maire pour faire établir un projet de construction d'une salle des fêtes sur le terrain acheté il y a 2 ans.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web