Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Commune de Brie > Histoire de la commune depuis 1793 > L'histoire du patrimoine > Les MONUMENT aux MORTS > Les monuments aux Morts du 14 août 1910 au 12 févrir 1929

Les monuments aux Morts du 14 août 1910 au 12 févrir 1929

MONUMENTS AUX MORTS
 
le 14 août 1910:
 
- Subvention de 3Frs au Monument à élever au Général de LAMORICURIE et aux Zouaves, demandé par le Comité exécutif du Monument et le Maire de ROLEA.
 
Le 1er juin 1919:
 
- Le Conseil, à l'unanimité, décide de faire élever sur une des places du chef-lieu de la commune, un monument destiné à commémorer la mémoire des militaires de la commune morts pour la France.
Une somme a été prévue au budget de 1919.
Ce monument rendra hommage aux braves qui ont versé leur sang pour le droit et la justice.
 
Le 27 mai 1920:
 
- Présentation d'un plan dressé par Mr GAMMAL, jeune entrepreneur à CHAZELLES, et concernant la construction d'un monument commémoratif aux soldats de BRIE morts pour la France. Le montant prévisionnel, grille comprise, serait de 4 600Frs.
 
Le Conseil, après examen, considérant qu'une grande partie de cette somme est inscrite au budget additionnel, charge Mr le Maire de traiter avec l'entrepreneur en question. Une souscription sera effectuée dans la commune, pour aider à payer ce monument.
 
Le 11 juillet 1921:
 
- Monument aux Morts:
Une somme de 400Frs supplémentaires est accordée en raison de la différence de la grille livrée et de celle promise par Mr Camural, ainsi que de travaux de fondations et de travaux imprévus.
 
Le 17 février 1929:
 
- L'Autorité Militaire demande à être autorisée à l'érection d'un Monument aux Morts sur le terrain du CAMP de la BRACONNE. Le Conseil accepte à l'unanimité l'emplacement de la guérite actuelle ou, à défaut, tout autre emplacement, à l'exception des routes.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web