Zone de navigation principale du site Internet | Zone du contenu principal du site Internet |
---|---|
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral. Bonne lecture. |
Liste des maires de 1793 à 2014En 218 ans, il y a eu 29 maires. La moyenne est donc d'un maire tous les 7 ans et 2 mois. Certains d'entre eux ont fait plusieurs mandats (plus de 20 ans, voire 25 ans) d'autres n'en ont pas fait 1 entier. Eugène DUBOIS, dans son livre, essaie de montrer les qualités et les défauts de chacun. Il écrit : <<Ils ont tous sollicité et accepté les honneurs; nous avons le droit de les juger. Leur disparition ne saurait faire oublier leurs erreurs ou leur apathie; leurs réalisations heureuses ou hardies et parfois leurs attitudes mesquines. La mort, de tout temps, fut l'asile de la gloire Rien ne doit jusqu'ici poursuivre une mémoire Rien... excepté la vérité.>> Pour chacun des maires précédent Eugène DUBOIS, je mettrai donc le jugement écrit par ce dernier, en lui en laissant la responsabilité. En suivant donc l'étude d'Eugène DUBOIS, on a:
Les registres des réunions du Conseil Municipal notent que lors de la séance du 15 août 1944, Eugène DUBOIS est Président, donc toujours Maire. Or, le Conseil suivant, qui se déroule le 12 novembre 1944 (3 mois après) précise que c'est Léandre ALLELIE qui en est le Président, sans autre forme de procés verbal. D'après ce que j'ai pu savoir par ouï-dire, des accusations de la part du représentant de l'Etat lui auraient été reprochées. Une chose est sûre, c'est que le Préfet a nommé Léandre ALLELIE pour assurer la Présidence d'un Conseil provisoire.
|