Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Biographie > Maire

Maire

Maire

Image de Maire et Maire
En 1974, né le premier garçon, Fabien.
 
En 1977, né le second, Régis.
 
En 1978, le couple achète un terrain aux Frauds afin d'y faire construire leur maison. Ils y habitent définitivement en juillet 1982. 
 
En 1988, quelques copains se réunissent à Brie car ils ne sont pas satisfaits du maire de l'époque. C'est alors qu'on lui demande de se joindre à eux, ce qu'il accepte.
 
Après avoir essayé de discuter avec le maire pour faire partie du conseil municipal, ce dernier refuse la proposition de 10 membres sur 23 et n'en accepte que 6.
 
Il est alors décidé de monter une liste "Majorité Présidentielle". Les membres de cette liste demandent à Guy BRANCHUT s'il accepte d'en être la "tête". Après quelques jours de reflexion il dit oui.
 
C'est ainsi que 3 listes de 23 candidats se présentent en mars 1989.
 
Au 1er tour, aucun candidat n'est élu.
Au second tour, la liste de Guy BRANCHUT gagne les élections avec 18 élus et celle de l'ancien maire en obtient 5. La 3ème liste n'a pas d'élu.
 
Elu maire de Brie en mars 1989, il est obligé d'arrêter la trésorerie du Centre Equestre en juin de la même année. Puis il arrête petit à petit les responsabilités syndicales, mais reste syndiqué, bien sûr.
 
Réélu en 1995 puis en 2001 et en 2008, il ne se représente pas en 2014, considérant que 25 ans de mandat de maire et à l'âge de 67 ans, il se doit de laisser la place à ses collègues plus jeunes que lui.
 
C'est son premier adjoint depuis 25 ans, Michel BUISSON, qui lui succède, mais à la demande de ses collègues et amis, il reste conseiller municipal.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web