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Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Mandat de Guy BRANCHUT : Délibérations 1989

Le 24 mars 1989 :

Election du Maire et des Adjoints :
 
Pour la 1ère fois, le Conseil municipal est composé de 23 membres car la commune comprend plus de 2 500 habitants.
2 candidats au poste de Maire : - Max MACCARI obtient 5 voix
                                                          - Guy BRANCHUT 18 voix
 
le Maire propose que soient élus 6 adjoints : 18 pour, 1 contre et 4 abstentions.
  1.    - Michel BUISSON est élu   1er Adjoint avec 18 voix chargé des écoles et de la jeunesse
  2.    - Pascal POUTIGNAT            2ème Adjoint avec 18 voix chargé des finances
  3.    - Daniel BOUCHERIT             3ème Adjoint avec 18 voix chargé de l'action sociale
  4.    - Jean LAVOIX                       4ème Adjoint avec 18 voix chargé des travaux et services techniques
  5.    - Jean-Pierre GUILLOU        5ème Adjoint avec 18 voix chargé du commerce, artisanat, urbanisme
  6.    - Jean-Michel BALTAZARD 6ème Adjoint avec 18 voix chargé des associations

Le 10 avril 1989 :

 Indemnités de fonction :
   - Maire :         58 932 Frs par an
   - Adjoints :    22 099 Frs par an.
Image de Mandat de Guy BRANCHUT : Délibérations 1989
la cour avec le Monument aux Morts en 1989 (Ph. G. BRANCHUT)
la cour avec le Monument aux Morts en 1989 (Ph. G. BRANCHUT)
Suspension du réaménagement de la Mairie :
 
La précédente Municipalité avait demandé à la DDE, conducteur d'opération, d'étudier un projet d'ensemble de restructuration de la mairie, comprenant l'aménagement des espaces extérieurs et des locaux administartifs.
Le 29 août 1986, le Conseil a accepté et a décidé d'avoir recours à un concours sur esquisse.
Le 24 juillet 1987, en raison du montant trop coûteux de l'opération,le Conseil abandonne le projet dans sa forme initiale et décide de choisir un architecte de son choix afin de réaliser les travaux progressivement.
Le 4 septembre 1987, Monsieur MOUROT, architecte, est désigné maître d'oeuvre.
Actuellement, les travaux concernent la 1ère phase (aménagement des espaces extérieurs) et sont terminés.
 
Pour ce qui concerne la 2ème phase (aménagements des services administratifs), le nouveau Conseil souhaite rééxaminer le projet afin d'en déterminer les modalités d'exécution et le coût.
 
Il est donc mis un terme à la mission de Monsieur MOUHOT.
Le Conseil décide :
   - de suspendre les travaux de restructuration en raison de leur coût trop élevé;
   - d'annuler les délibérations des 3 juillet 1986, 4 juillet 1987 et 8 mars 1989;
   - de rémunérer Monsieur MOUHOT;
   - de prendre une délibération ultérieure qui fixera le solde du compte de Monsieur MOUHOT.
Attribution de noms à trois rues du Bourg :
 
A la demande du Comité de Brie de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie, Maroc et Tunisie et, en hommage aux combattants des trois dernières guerres, le Conseil décide, à la majorité, de donner les noms suivants à 3 rues du Bourg :
   - Rue du 19 Mars 1962
   - Rue du 8 Mai 1945
   - Rue du 11 Novembre 1918.

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