Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Biographie > Mariage

Mariage

Vie associative : un engagement depuis le début

Image de vie associative : un engagement depuis le début et Mariage
 En 1967 il milite pour le Mouvement de la Paix, et en est le trésorier en Charente.
 
En 1971 il fait partie des quelques mordus d'équitation et pratique cette discipline sans pouvoir s'engager dans le bureau car il est très souvent à Paris pour raison professionnelle.
 
Mais c'est en 1977 qu'il devient secrétaire du Club Hippique des Frauds, puis trésorier 3 ans plus tard. Il laisse la place en 1983.
 
A la fin des années 70, il s'engage un peu plus dans la vie syndicale et prend des responsabilités dans les commissions.
 
En 1988 on lui demande de reprendre du service au Club hippique des Frauds, et y revient comme trésorier.
Image de Mariage
Après des cours du soir à la Fonderie, il entre à l'école technique préparatoire en 1967. Il se marie à Ruelle en avril 1968, un mois avant les évènements de mai.
 
Puis en 1969, la DCN (ECAN à cette époque) créé son service informatique et lui propose, avec quelques autres collègues, de suivre une formation de programmeur. Il change alors totalement de direction en acceptant et, en 1971, est embauché comme programmeur sous contrat.
 
 C'est en 1975, qu'il passe l'examen pour intégrer le corps des techniciens supérieurs d'études et de fabrication. Corps qu'il n'a pas quitté jusqu'à son départ en pré-retraite.
 
Il s'est d'abord occupé de la comptabilité, puis des salaires, ainsi que de la gestion du personnel.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web