Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 10/40 Eugène DUBOIS

 
1928
 
Le 26 février 1928:
 
- Mr FAYE Médéric, Maréchal Ferrant aux FRAUDS, avait demandé en septembre 1927 (Conseil du 25 septembre 1927), l'autorisation d'ouvrir une fenêtre dans le mur du bâtiment bordant le lac des FRAUDS, du côté nord.
Des conditions avaient été émises par le Conseil, mais Mr le Préfet précise qu'un simple Arrêté suffit et qu'un acte est inutile.
Le Conseil émet un avis favorable, sous réserve qu'aucun tort ne soit fait à la propriété communale, que l'ouverture ne donne au requérant aucun droit en dehors de ceux qu'il possède actuellement. Fixe à 1Fr par an la redevance qui sera payée à la commune, tant que durera l'ouverture.
Image de Page 10/40 Eugène DUBOIS
Médéric FAYE maréchal ferrant aux FRAUDS (Col. Ch. RAMBLIERE)
Médéric FAYE maréchal ferrant aux FRAUDS (Col. Ch. RAMBLIERE)
.
.
.
.
.
.
.
.Monsieur Médéric FAYE, maréchal-ferrand aux Frauds devant la porte de la maréchalerie, qui est toujours au même endroit et dont le dernier maréchal-ferrand était Robert FAYE. En 2008, elle est toujours dans le même état intérieur qu’a laissé Robert FAYE au moment de son décès.
 
Image de Page 10/40 Eugène DUBOIS
Maréchalerie des Frauds avec Médéric FAYE apprenti
Maréchalerie des Frauds avec Médéric FAYE apprenti
- Concessions au cimetière de BRIE:
 
vu la délibération en date du 17 janvier 1869, fixant les prix au mètre carré de la façon suivante:
     25Frs pour concession perpétuelle,
     8Frs pour concession trentenaire,
     4Frs pour concession temporaire,
vu la délibération en date du 18 octobre 1927 portant à 40Frs le M2 des concessions perpétuelles;
vu la note de Mr le Préfet priant le Conseil de fixer le tarif des concessions temporaires;
le Conseil décide de porter à:
     40Frs le M2 des concessions perpétuelles,
     30Frs le M2 des concessions trentenaires,
     10Frs le M2 des concessions temporaires n'exédant pas 15 ans.
                         Toute fraction de M2 sera comptée pour 1 M2 et payé comme tel.
 
- Communaux en face du cimetière:
Le Maire propose au Conseil une nouvelle organisation des communaux en face du cimetière. Celle-ci est accéptée à l'unanimité.
A partir du 1er mars 1928, le communal situé au sud du passage du LOGIS sera loué 5Frs par mois; le communal situé au nord de ce même passage sera divisé dans le sens de la route en deux parties d'égale longueur, chacun étant loué 5Frs par mois. La priorité pour la location sera accordée aux constructeurs de caveaux. Ceux-ci ne pourront obtenir la location que pour un maximum de 3 mois par construction faite au cimetière, et devront laisser une des trois parties libres pour permettre l'installation d'un autre entrepreneur le cas échéant.
Si un entrepreneur veut laisser des débris, il devra les déposer sans empiéter sur la route, dans la partie située entre la route et le cimetière côté nord, par rapport à l'entrée du dit cimetière, à charge de payer à la commune 0Fr50 par M2 et par mois pour le terrain embarrassé, et sous réserve de payer les dégradations faites aux arbres et au mur du cimetière.
 
- Décision de faire recouvrir l'école de garçons du BOURG en éverite.
 
- Décision de faire construire des panneaux en enduit pour apposer des affiches.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web