Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 15/40 Eugène DUBOIS

Le 30 mai 1929:
 
- Le Conseil ayant été averti en temps voulu du départ de Mr TÊTAUD, accepte la résiliation du bail du presbytère à la date du 30 octobre 1928.
 
- Les époux ROSSIGNOL ayant versé le don de 1 000Frs au receveur municipal, le Conseil décide l'achat de rentes de 5% 1928 amortissables. L'acte du don a été passé le 13 mars 1929 par départ Mr BLANCHIER Notaire et enregistré à LA ROCHEFOUCAULD le 19 mars 1929, folio 177 case 603.
 
- Le Maire expose au Conseil les avantages que présenterait pour la commune, l'installation d'un poste de projection cinématographique; le film étant un excellent moyen d'instruction, notamment en ce qui concerne la géographie, les sciences, l'agriculture, l'hygiène; étant utile pour organiser dans les deux centres de BRIE et LA PREVOTERIE des causeries agricoles avec projections, très intéressantes pour les populations rurales qui sont pour elles des distractions saines et utiles; à l'unanimité, le Conseil approuve le projet d'achat d'un cinématographe destiné à l'école de LA PREVOTERIE; vote la somme de 1800Frs à cet effet; demande qu'il plaise à Mr le Ministre de l'instruction Publique et de l'Agriculture, de l'hygiène, d'accorder à la commune une subvention aussi forte que possible étant donné le gros effort financier fait par elle en faveur de l'école.
 
- Le Conseil décide de taxer les chiens de luxe à 20Frs, les chiens de chasse à 12Frs, les chiens de berger et de garde à 5frs.
 
Image de Page 15/40 Eugène DUBOIS
 
- Considérant le coût de toutes choses;
considérant les prix des concessions fixés par la délibération du 17 janvier 1869;
le Conseil décide de porter les prix fixés à cette délibération au coefficient 4, ce qui donnerait:
         concessions perpétuelles: 100Frs du M2
         concessions centenaires: 60Frs du M2
         concessions trentenaires: 32Frs du M2
         concessions temporaires: 16Frs du M2
ces prix seront effectifs à compter du 1er juin 1929.
 .
.
.
.
.
.
                                                Une partie de l'ancien cimetière
                                                Ph. G. BRANCHUT
 
- Le Maire fait connaître l'avis défavorable de l'Administration des Eaux et Forêts à la demande du 17 février dernier concernant le pâcage des animaux en forêt domaniale de BRACONNE.
 
- Le Conseil prend à nouveau connaissance de la demande de CHAMPNIERS tendant à élargir sur BRIE seulement le chemin de la CHAUSSEE dans la traversée du village de LA SIMARDE.
Après avoir écouté le rapport de la commission, le Conseil, à l'unanimité, constatant:
                              ......31 points sur 4 pages du cahier de délibérations......
Pour toutes ces raisons, le Conseil qui a déjà tant fait de sacrifices pour l'amélioration du réseau rural et vicinal, désireux
toujours de continuer dans cette voie, mais reconnaissant l'inutilité de donner suite à une demande trop peu fondée, rejette
la proposition de CHAMPNIERS.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web