Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Page 19/40 Eugène DUBOIS

1931

Le 18 janvier 1931:
 
- Décision de construire le chemin vicinal N° 14. Prend à sa charge la part contributive. Le point de départ se fera au N°83 aux FORGES, puis traversera CHEZ GARONNE et aboutira au N°75 au lieu dit LAC-MAUVAIS. Le Conseil demande un tronçon supplémentaire pour desservir le village DES GAILLEDRATS.
Image de Page 19/40 Eugène DUBOIS
Il s'agit du chemin de la photo du bas (Ph. G. BRANCHUT 1993)
Il s'agit du chemin de la photo du bas (Ph. G. BRANCHUT 1993)
Le 15 février 1931:
 .
.
.
.
.
.
 
- Demande de classement en chemin vicinal ordinaire du chemin bordant l'église au nord, partant de la boutique RIVET et aboutissant sur le chemin vicinal ordinaire qui va de BRIE aux BREBIONS.
 
Image de Page 19/40 Eugène DUBOIS
Il s'agit de ce chemin situé entre la maison de Mr Bégoin à gauche et l'entrée de la place de la salle des fêtes à droite (Ph. G. BRANCHUT)
Il s'agit de ce chemin situé entre la maison de Mr Bégoin à gauche et l'entrée de la place de la salle des fêtes à droite (Ph. G. BRANCHUT)
.
.
.
.
.
.
.
- Même demande pour le chemin longeant le champ de foire du côté sud et aboutissant au chemin vicinal ordinaire de BRIE aux BREBIONS, au-dessus de la maison NADANT.
 
Le 01 mars 1931:
 
- Lancement de la construction des 2 classes de l'école du BOURG (les 19 points explicatifs sont très intêressants).
 
Le 15 mars 1931:
 
- Mr BARRUSSAUD consentirait à laisser surcharger le mur qui sépare actuellement le jardin et la cour des écoles, de son jardin. Il autoriserait l'ouverture des fenêtres des classes à condition de pouvoir construire au-dessous du niveau infèrieur des croisées et de n'être pas obligé de modifier la grange, ainsi que de percevoir la somme de 300Frs. Le Conseil est d'accord.
 
Le 06 avril 1931:
 
- Achat des prés contigüs aux écoles du BOURG:
     -1/- parcelles N° 1290P et 1287P section G d'une contenance de 4 ares 22 appartenant à Mr DUTHEIL;
     -2/- parcelle N° 1290P section G contenance 8 ares 41 appartenant à Mme GUIONNET épouse DESHERCES;
     -3/- parcelle N°1291P section G contenance 1 are 35 appartenant à Mme Pierre LAVAUD épouse PASQUET.
Le prix est fixé à 1Frs25/m2. Vu l'urgence, le Conseil est d'accord.
 
Image de Page 19/40 Eugène DUBOIS
vue générale du Bourg. On peut voir l'aile gauche de l'école, délà construite et le clocher de l'église tel qu'il était à l'époque (Ph. Ch. RAMBLIERE)
vue générale du Bourg. On peut voir l'aile gauche de l'école, délà construite et le clocher de l'église tel qu'il était à l'époque (Ph. Ch. RAMBLIERE)
Le 25 mai 1931:
 .
.
.
.
.
- Autorisation de Réparer le clocher de l'église pour un montant de 7 500Frs.
 
Image de Page 19/40 Eugène DUBOIS
La Poste côté RD 91 (Ph. G. BRANCHUT)
La Poste côté RD 91 (Ph. G. BRANCHUT)
Le 16 juin 1931:
 
- Le tarif de la bascule sera porté à 2Frs à compter du 01/07/1931.
 
- Considérant la construction des 2 classes supplémentaires, le Conseil demande:
     -1/- La désaffection de la classe dite des garçons, pour être utilisée comme Poste, avec sortie sur la route et indépendante de
            l'école;
     -2/- La désaffection des 2 pièces du rez-de-chaussée côté nord, et des 3 pièces situées sur la salle de réunion et dont l'accès
           actuel a lieu par le couloir de la Mairie, ainsi que la cave côté est, de façon que les logements des instituteurs et l'Hôtel de
           Ville soient tout à fait indépendants. Ces pièces seront aménagées pour les services de la Mairie: cabinet de secrétaire,
           cabinet du Maire, salle des archives, salle spéciale pour le Percepteur, le Notaire et le Médecin, logement de concierge. Il
          restera pour les Maîtres : les locaux prévus terminés, 7 pièces et 1 cave, ce qui paraît convenable.
     -3/- La désaffection de ces locaux n'aura d'effet que lorsque toutes les autorités compétentes auront donné leur accord et que
            les nouveaux locaux seront terminés.
 
 
Le 24 août 1931 :
 
- Impôts sur les chiens: le Conseil décide de classer les chiens en 2 catégories: les chiens de chasse dont l'impôt sera de 12Frs et les chiens de garde à 6Frs à compter du 01/01/1932.
 
- Les balcons seront imposés à raison de 12Frs le mètre linéaire à compter du 01/01/1932.
 
Le 08 novembre 1931:
 
- Une subvention de 30Frs est allouée pour la fête du cinquentenaire de l'école laïque à Confolens.
 
Le 24 décembre 1931:
 
- Autorisation est donnée au Maire pour engager les dépenses nécessaires à la consultation des hommes de lois concernant le procès de l'affaire ROBIN.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web