Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Accueil > Biographie > Vice-président du Conseil Général

Vice-président du Conseil Général

Image de Vice-président du Conseil Général
En 2008 il est de nouveau tête de liste aux municipales à Brie (pour la dernière fois) ainsi que candidat aux cantonales de La Rochefoucauld (pour la dernière fois également) avec comme suppléante Henriette BEAUREGARD, bien connue sur le canton puisqu'elle était professeur d'Allemand au collège de La Rochefoucauld mais aussi secrétaire du Comité de Jumelage BIRKENAÜ-LA ROCHEFOUCAULD depuis l'origine.
 
Seule différence pour les municipales : le vote se fait à la proportionnelle et la liste est composée de 27 candidats à la parité hommes-femmes.
Toute sa liste est élue au 1er tour, aucune autre liste ne s'étant présentée.
 
Il est également élu Conseiller Général dès le 1er tour et reste Vice-président chargé du personnel.
 
Aux élections de mars 2011, il n'est pas renouvelable.
La Gauche conserve la majorité avec le même nombre de sièges (23 contre 12 à l'opposition).
Il est obligatoire de réélire le Président et les vice-présidents.
Il ne souhaite pas continuer ses fonctions de Vice-président chargé du personnel et décide de laisser cette responsabilité à un collègue.
Comme il l'avait annoncé en 1998, il arrêtera toutes ses fonctions électives en 2014. Toutefois, il restera au sein du Conseil municipal de Brie mais sans responsabilité.
 
Il deviendra président du Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères (11 communes dont la Communauté de communes Braconne et Charente - SMICTOM) et président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Charente (CdG16).
De par la loi NoTRE, le SMICTOM sera dissout le 1er janvier 2017.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web