Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

1 Jean BREBION LACAILLE mai à juin 1900

1900

Le 16 mai 1900:
 
- Election du nouveau Conseil Municipal:
 
Le 1er tour de srutin a été sans résultat.
 
Le 2ème tour de scrutin a donné:
 
Maire: BREBION LACAILLE (7 voix sur 12) élu
DUMOUSSAUD ( 4 voix sur 12)
GUIONNET Pierre (1 voix sur 12)
Adjoint: BEGOUIN Angel (11 voix sur 12) élu
GUIONNET Pierre (1 voix sur 12)
 
Le 16 juin 1900:
 
- Là aussi le budget, correctement écrit ne comporte aucune somme !
 
- Un grand nombre de plaintes parvenant des habitants des villages avoisinant le CHAMP de TIR, sont parvenues au Maire. Elles concernent l'interdiction qui leur est imposée par la gendarmerie de circuler aux heures règlementaires sur les chemins ruraux N° 28 et 29, à savoir le premier allant des FORGES à LA ROCHEFOUCAULD et le second de la CROIX de VILLEMANDY au ROND-POINT FRANCAIS. Ces 2 chemins traversent le CHAMP de TIR et plusieurs personnes ont déjà fait l'objet d'un procès verbal.
 
Le Conseil considérant que ces chemins sont des chemins ruraux de la Commune, reconnus par Arrêté de Mr le Préfet en date du 22 mars 1884, considérant que le CHAMP de TIR existe depuis longtemps et qu'il n'y a que cette année qu'on invoque l'interdiction de passer aux heures règlementaires, considérant enfin que la propriété de ces chemins par la commune ne fait aucun doute,
demande à ce que la circulation y soit libre aux heures en dehors du tir, et qu'au cas où cela ne serait pas prévu, il plaise à Mr le Préfet de faire apporter les modifications nécessaires afin que les droits de la commune soient respectés.
 
                                      Voir photo du champ de tir page suivante
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web