Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

12 Jean BREBION août 1902 à février 1904

1903

Image de 1903 et 12 Jean BREBION août 1902 à février 1904
La bascule en 1993 (Photo G. BRANCHUT)
La bascule en 1993 (Photo G. BRANCHUT)
Le 23 août 1903:
 
- Projet d'acquisition et d'installation d'un pont à bascule à double romaine supprimant l'usage des ponts et destiné à être placé au Chef lieu de la commune.
La dépense est de 1 500Frs, avec maisonnette ou abri.
Le Conseil approuve ce projet et la dépense y afférant.
L'emplacement choisi est le terrain communal situé au nord du cimetière, entre la parcelle N° 1340 section G, le chemin d'intérêt commun N° 61 d'Angoulême à Cellefrouin (actuelle RD91) et le chemin vicinal N° 12 de Brie aux Petits Favrauds (actuelle RD 388).
Le tablier de la bascule sera placé parallèlement au N° 61 et l'axe du tablier à environ 7m50 de l'assiette du N° 12.
 
Le 25 octobre 1903:
 
- Mr le Préfet fait connaître que pour créer une foire au Chef lieu de la commune de BRIE, il y a lieu de désigner un médecin vétérinaire chargé de la surveillance de l'état sanitaire de la dite foire.
Le Conseil désigne Mr FETIS, médecin vétérinaire à ARGENCE commune de CHAMPNIERS, qui a accepté cette mission moyennant une rétribution de 60Frs pour toutes les foires de l'année 1904.

1904

Le 18 février 1904:
 
- Beaucoup de contribuables de Brie portent réclamation sur le fait qu'ils soient imposés pour la prestation d'une taxe entière dans la commune de BRIE, et d'être obligés de payer une taxe vicinale dans les communes riveraines où ils ont de la propriété dépendante de leur exploitation. Ils demandent que leur soit accordée une remise des taxes imposées dans les diverses communes.
Le Conseil reconnait le bien fondé de leur réclamation et se joint à leur demande pour qu'ils soient exonérés en 1904 des taxes vicinales des communes qu'ils n'habitent pas.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web