Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

14 Jean BREBION août 1904 à janvier 1905

Le 15 août 1904 : 
 
- Le Conseil émet un voeu à l'unanimité:
 
l'enlèvement complet d'une aile de l'Eglise dénommée au plan « Sacristie », et n'étant en réalité aujourd'hui qu'une petite chapelle.
La circulation sur le chemin N° 61 se trouve très dangereuse en cet endroit, la route y faisant un contour très prononcé et de là il peut en résulter des accidents à déplorer, vu l'encombrement qui existe dans le BOURG, notamment les jours de foire.
De plus la chapelle menace ruine et nécessiterait de grandes réparations.
 
                                                 Un plan est-il possible ?
Le 06 novembre 1904:
 
- Plusieurs travaux s'imposent au cimetière, et le Maire demande au Conseil de désigner 3 membres qui l'assisteront tout au long de l'année pour choisir les travaux les plus urgents.

1905

Le 08 janvier 1905:
 
- Adjudication, conduite et logement du Corbillard sous pli cacheté:
Mr GODINAUD Eugène a été déclaré adjudicataire pour la somme annuelle de 100Frs et les conditions suivantes:
 
  • - le cheval sera de robe sous poil noir et en bob état;
  • - le corbillard sera logé par l'adjudicataire, au BOURG. Il devra le laver, le graisser et l'entretenir en bon état.
  • - l'adjudicataire fournira à ses frais les harnais;
  • - les réparations seront à la charge de la commune sauf si elles sont dûes par la faute du conducteur:
  • - toute personne habitant la commune et jouissant d'une bonne moralité pourra être déclarée adjudicataire; elle devra être d'un vêtement noir, la blouse de cette couleur pourra être admise;
  • - l'adjudicataire sera à la disposition de la famille du défunt pour le service funèbre et transportera le corps de la maison mortuaire à l'église.
  • - par exception, en cas d'enterrement où les porteurs feraient défaut, l'adjudicataire ferait le transport du corps de l'église au cimetière;
  • - l'adjudicataire ne sera tenu de faire que le transport des décédés de la commune ou de ceux dont l'inhumation devra y avoir lieu; s'il les conduit en dehors du territoire de BRIE, la famille du décédé devra lui payer une indemnité supplémentaire de 1Fr par km à partir de la limite de la commune. S'il les conduit à plus de 4 kms, la distance supplémentaire sera payée à raison de 0Fr50 par km.
  • - l'adjudicataire n'aura droit à aucune indemnité pour le retour. Il ne pourra sortir de la commune que muni d'une autorisation signée du Maire, lequel ne devra autoriser la conduite si la distance est supèrieure à 20kms du BOURG.
  • - l'adjudication est faite pour 5 ans.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web