Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

24 Jean DESHERCE juillet à août 1880

Le 18 mai 1880 :
 
- Demande pour que le projet d’adjudication relatif au CVO N° 2 passé en CIC soit à partir de Chez Couprie venant des Gailledrats et qu’il soit rapidement établi pour pouvoir être réalisé pendant une période favorable aux travaux.
 
- Vente pour 60 francs d’une portion d’immeuble appartenant à Mme Veuve GRANJOUX et ses enfants dans la traversée du Bourg pour la construction du CIC N° 61.
 
                                      Il serait intéressant de savoir où était placé cet immeuble car la route a détruit beaucoup
                                     de corps de bâtiments, y compris de l’église.
Le 06 juin 1880 :
 
- Demande de la commune de Pranzac pour la création de 3 foires qui se tiendraient le 31 janvier, 28 février et 31 décembre de chaque année. Avis favorable.
 
Le 17 juin 1880 :
 
- Demande de la commune de La Couronne pour le changement de date de ses foires qui, à l’avenir, se tiendraient le dernier dimanche de chaque mois. Avis favorable.
 
Le 11 juillet 1880 :
 
Cette séance n’a pas lieu faute de quorum. Elle avait pour but :
 
- Lettre de Mr le Préfet demandant à ce que la fête nationale du 14 juillet qui se célèbre dans toute la France, soit aussi célébrée dans la commune de Brie avec un éclat qui réponde aux vœux du Parlement ainsi que les sommes que le conseil prétend y affecter.
 
- Donner son avis sur la fixation d’assiette de portions de 4 chemins vicinaux.
Le 16 août 1880 :
 
- Différents propriétaires se plaignent des délits qui sont ordinairement commis sur les propriétés par les chasseurs. Le conseil défend expressément de chasser jusqu’à ce que l’entier enlèvement des récoltes pendantes soit fait. Le Maire est autoriser à ce que cette décision soit publiée dans le journal « Le Charentais » dans le courant de ce mois et avant l’ouverture de la chasse ainsi qu’au son de clairon ( ?) et en temps utile sur la commune afin que les habitants en soient tous avertis.
Ce même conseil est également d’avis qu’un arrêté soit pris en temps nécessaire pour obliger les propriétaires à museler leurs chiens et défendre de grapiller sur les propriétés d’autrui avant l’enlèvement des récoltes.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web