Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

25 Jean DESHERCE novembre 1880 à janvier 1881

Le 14 novembre 1880 :
 
- Le Conseil est invité à délibérer sur les ressources applicables aux CVO pour l’année 1981. Le Conseil accepte dans tout son contenu en ce qui concerne les CIC, mais pour les ressources à affecter sur le CVO N° 3 de La Rochefoucauld à Brie, le Conseil prie l’Administration supérieure de préparer une adjudication à partir de la Croix des Marquants allant au Maine Joizeau mais en commençant les travaux dans la parcelle N° 2053 appartenant au nommé COUPRIE Cadet propriétaire au Bourg de Brie. Dans le cas où les terrains compris entre le Bourg et le Maine Joizeau ne seraient pas libres, le Conseil observe que les travaux devront être portés sur ce même N° à partir du CIO N° 15 ( ?), lieu de La Jauvigère venant sur le Maine Joizeau si, toutefois, les terrains sont plus libres en cette dernière partie.
 
- Une pétition des habitants des villages de Chez Couprie, des Forges et autres en date du 12 mai 1880 demande l’ouverture du chemin de Chez Couprie à Angoulême.
  • Vu les instructions de l’Administration supérieure,
  • Vu l’urgence de l’ouverture du chemin en question,
Nomme Mr GOUPILLAUD géomètre à Magnac-sur-Touvre pour tracer l’assiette anticipée suivant l’application exacte du plan cadastral.
 
- Madame BERTRAND, institutrice, demande d’urgence un poële et ses tuyaux pour l’école des garçons de La Prévôterie. Accordé.

1881

Image de 1881 et 25 Jean DESHERCE novembre 1880 à janvier 1881
La Marianne de la cheminée de la salle du Conseil (Ph. G. BRANCHUT 2007)
La Marianne de la cheminée de la salle du Conseil (Ph. G. BRANCHUT 2007)
Le 06 janvier 1881 :
 
- Cette convocation à midi, sur demande du Préfet, a pour objet de délibérer sur l’acceptation d’un buste de la République par Monsieur AIMELAFILLE habitant de la commune de Brie.
Vers 15h30, le quorum n’étant pas atteint (8 sur 16), la séance a été levée.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web