Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

28 Jean DESHERCE mai à juillet 1881

Le 16 mai 1881 :
 
- Installation de Monsieur LIMOUSIN, élu conseiller municipal à la suite des élections municipales du 13 mars dernier.
 
- les recettes et dépenses définitives du budget de 1880 sont acceptées ainsi :
  • o Recettes : 20 727,51 frs
  • o Dépenses : 17 606,38 frs
  • o Excédent : 3 121,13 frs
 
- Vote d’une imposition extraordinaire en présence de 6 des 16 plus forts imposés de la commune :
Le déficit prévisionnel de 1882 se monte à 1 767,40 francs. Le Conseil autorise d’imposer jusqu’à concurrence de 1 000 francs sur le principal des contributions directes.
 
- Le Conseil décide que pour 1882 les ressources portées au budget seront affectées pour l’intérêt commun sur le N° 83 dans la partie comprise entre La Jauvigère et le village des Forges.
Pour ce qui concerne les chemins vicinaux, elles seront employées sur le CVO N° 3 de Vars à La Rochefoucauld, dans la partie comprise entre le Bourg et la Jauvigère et ce, à la suite de l’adjudication qui sera préparée pour l’année 1881.
 
- Pour arriver à faciliter la construction du CVO N° 3 de Vars à La Rochefoucauld, le Maire propose de voter 3 centimes spéciaux extraordinaires.
Le Conseil vote cette proposition pour une période de 30 années, attendu que ce chemin est très passager et que la circulation y est fort difficile.
Pour ce qui est du CVO N° 4, du bord de la Grande Fosse au bord de La Jauvigère, le Conseil reconnaît l’inutilité incontestable de ce chemin et décide de le déclasser et que, désormais, il ne figurera dans le classement des chemins vicinaux de la commune en aucune façon.
Ainsi, il sera permis au Conseil, sans changement au montant des dépenses, à desservir le village des Brebions au moyen d’un chemin partant de l’église et allant au dit village.
Le 03 juillet 1881 :
 
- Le Préfet demande au Conseil de voter des crédits permettant de célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. Accepte l’achat de 50 lampions et accessoires pour illuminer pendant la nuit, ainsi que les frais afférents à leur installation, de même que les supports permettant de pavoiser les drapeaux pendant le jour.
 
Le 31 juillet 1881 :
 
- Acceptation d’indemnités à 4 propriétaires qui voient leur propriété coupée en deux et refus pour tous les autres.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web