Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

29 Jean DESHERCE septembre 1881

Le 14 août 1881 :
 
- Demande du Sous-Préfet de Confolens pour l’ouverture de 6 nouvelles foires dans la commune de Saint-Front au village de Romefort. Le Conseil ajourne sa décision attendu qu’elle vient directement du Sous-Préfet sans passer par le Préfet.
 
Le 08 septembre 1881 :
 
- Lecture d’une lettre adressée au Préfet par Monsieur le Conservateur des Forêts en date du 06 janvier : proposition à la commune de Brie de prendre l’engagement de terminer dans un délai de 3 ans l’empierrement dans la forêt domaniale de la Braconne, ainsi que les autres travaux nécessaires pour l’achèvement du chemin vicinal ordinaire N° 3, et à l’entretenir en bon état de viabilité, tout en renonçant au bénéfice de l’article 14 de la loi de 1836 en ce qui concerne les adjudicataires des coupes de la forêt.
Le Conseil accepte le délai de 3 ans à partir du 1er janvier 1882 à condition que les communes de Saint-Projet et de Rivières prennent le même engagement.
Dans le cas contraire, la commune se bornera à employer ses ressources de préférence à l’intérieur de la commune car les charges importantes de ce chemin ne lui en tirent aucun avantage.
 
                                     Il serait intéressant de savoir de quel chemin il s’agit et de faire des photos si possible.
Le 16 octobre 1881 :
 
- Convocation à midi. A 15 heures, huit des membres seulement sont présents. Il en manque donc 1 pour que le quorum soit atteint. Le Maire lève donc la séance sans avoir pu délibérer.
 
Le 23 octobre 1881 :
 
- Pas plus de quorum que le 16 octobre.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web