Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

3 Jean BREBION juin 1900

Le 16 juin 1900 :
 
- Une lettre des habitants du village des RASSATS demande à obtenir la construction d'une maisonnette pour servir d'asile de nuit aux passants et aux mandiants sans domicile.
 
Le Conseil reconnaissant le bien fondé, vu la grande circulation de la route nationale qui traverse le village, autorise Mr le Maire à acquérir le terrain nécessaire à cette construction et à la faire faire aussitôt que possible. Les ressources nécessaires seront prises sur le budget de 1901. Le Conseil désigne une commission de 3 membres.
 
Rue principale des RASSATS. On ne voit pas d’abri. Sur la droite se trouve le Café de la Forêt (fermé en 1998) et le parking qui se trouve
devant avait peut être cet abri car il a eu pendant très longtemps un genre d’abri bus. Collection Ch. RAMBLIERE
 
Image de 3 Jean BREBION juin 1900
Collection Christophe RAMBLIERE
Collection Christophe RAMBLIERE
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web