Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

4 Jean BREBION juillet 1900

Le 1er juillet 1900:
 
- Communication d'une lettre de Mr le Préfet invitant le Maire à donner son avis sur une pétition transmise par plusieurs habitants de BRIE et demandant la révocation du Garde-Champêtre, Mr HIRRONDEAU, qui selon eux serait sorti de ses réserves pendant la dernière période électorale, et aurait commis une grave contravention.
Après examen de cette affaire et après avoir entendu le Garde-Champêtre, ce dernier reconnaît avoir recouvert une affiche électorale apposée au mur de la Mairie par des papiers de réclame et prétend avoir agi sans mauvaise intention.
Le Conseil ne pouvant que blâmer cette infraction, laisse à l'Administration supèrieure le soin de décider de cette affaire, et invite les pétitionnaires à préciser les faits ou à faire connaître d'autres délits s'il s'en trouve.
 
Image de 4 Jean BREBION juillet 1900
Col. M. RASSAT
Col. M. RASSAT
- Pénétré des urgents besoins de la contrée privée de tous les moyens de communication, le Conseil prie Mr le Préfet de se faire l'interprète de toute la population, auprès du Conseil Général, afin de nous faire entrer dans le réseau ferme des tramways départementaux par la ligne d'ANGOULEME à CHAMPAGNE MOUTON par SAINT-ANGEAU. Celle-ci avait déjà été adoptée par la commission des travaux publics et par le Conseil Général lui-même dans sa séance du 23 août 1895.
 
Cette ligne est amenée à rendre de très grands services en traversant les communes de CHAMPNIERS,BRIE, JAULDES, SAINT-ANGEAU, SAINTE-COLOMBE etc., qui occupent tout un juste milieu et sans presque aucune communication entre les lignes de chemins de fer de PARIS à BORDEAUX et d'ANGOULEME à LIMOGES. Ces localités étant très importantes, tant du point de vue de l'agriculture que du commerce et de l'industrie.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web