Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

37 Jean DESHERCE novembre à décembre 1882

Le 12 novembre 1882 :
 
- Fixation de l’emploi des ressources vicinales pour 1883 :
le Conseil accepte tout le contenu du dossier dont le montant s’élève à 3 893 francs mais refuse de les employer sur le CVO N° 3 de Brie à La Rochefoucauld, attendu que la demande de certains conseillers le vote du déclassement de ce chemin dans la partie de Chez Masset allant sur la limite de la commune de Rivières a lieu par cette présente délibération. Vu que ce vote à bulletin secret au sujet du maintien ou du déclassement de ce chemin, une majorité de 7 voix contre 4 a exprimé le désir d’arriver au déclassement.
Le Conseil maintient sa demande de classement des chemins des Brebions et de Verrières comme délibéré déjà plusieurs fois.
Ces déclassements donnent les ressources nécessaires pour construire les dits chemins sans augmenter le chiffre des dépenses.
 
A noter que 4 conseillers ne signent pas cette délibérations et notent que s’ils sont d’accord pour les chemins des Brebions et de Verrières, ils protestent de la façon la plus énergique contre le déclassement du N° 3 dans la partie comprise entre Chez Masset et la limite de la commune de Rivières, attendu que c’est la seule voie directe qui puisse relier le Bourg de Brie à La Rochefoucauld.
Signé : PLASSERAUD, GUIONNET, ROUHIER, PINASSAUD.
Le 26 décembre 1882 :
 
- Convocation à midi. A 16 heures, 8 membres seulement sont présents. Le quorum n’étant pas atteint, la séance est levée.
 
Le 30 décembre 1882 :
 
- Demande de foires pour les communes de Bouex, de Magnac-sur-Touvre et de Gourville :
Bouex : 3 nouvelles foires les 19 juin, 19 octobre et 19 novembre de chaque année.
Magnac-sur-Touvre : le 22 de chacun des 12 mois.
Gourvile : création d’un marché à grains le 1er mardi et le 21 de chaque mois.
Avis favorable pour les 3 communes.
 
-Création de postes d’instituteurs adjoints aux écoles communales du Bourg de Brie :
attendu que les écoles du Bourg reçoivent en moyenne 75 élèves, le Conseil ne veut apporter aucun obstacle à la création de ces postes d’adjoints mais, en raison de la situation financière de la commune, refuse de prendre aucune charge, tant pour les logements que pour les réparations éventuelles, ainsi que n’importe quel autre cas.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web