Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

56 Jean DESHERCE mai 1885

Le 31 mai 1885 :
 
- Règlement du budget de 1884 :
  • - Recettes totales : 20 844,61
  • - Dépenses totales : 16 503,35
  • - excédent : 4 341,26 porté aux recettes supplémentaires de 1885.
 
- Vote d’une imposition extraordinaire :
Le Conseil autorise d’imposer la commune jusqu’à concurrence de la somme de 1 200 Francs composée comme suit :
  • - salaire du Garde Champêtre : 400 francs
  • - insuffisance de revenus pour dépenses ordinaires : 800 francs.
Afin de subvenir à l’exercice de 1886.
 
- Délibération relative au budget vicinal :
En ce qui concerne le reliquat de 1884 qui se monte à 3 000 francs, le Conseil estime qu’il est urgent de l’employer aux chemins des Brebions et du Champ de Goret pour moitié entre eux et qu’il y soit joint les autres ressources disponibles de la commune.
Quant à ce qui concerne le transport des matériaux pour l’entretien des chemins de grande et moyenne communication, les prestataires de la commune de Brie sont astreints à un travail trop onéreux dépassant, dans la distance à parcourir, ce que comporte le règlement, car bon nombre sont obligés de faire plus de 40 kms par jour. Le Conseil demande donc qu’il soit pourvu à ce grave inconvénient en convertissant à la tâche les prestations en nature de l’année 1886.
 
- Affaires Bouchaud et Garraud :
La commune de Brie a été condamnée par le Tribunal de La Rochefoucauld à payer :
A Mr Bouchaud, la somme de 155,75 francs pour indemnité relative à une emprise de terrain pour le CIC N° 83, ainsi que 162,50 francs pour frais de procédure.
A Mr Garraud, la somme de 59 francs pour les mêmes raisons, ainsi que 162,50 francs pour frais de procédure.
Le Conseil autorise le remboursement de la totalité des frais de procédure et la moitié des indemnités allouées au moyen de la somme portée au additionnel de 1885 et demande que l’autre moitié, soit 107,40 francs soit supportée par le CIC N° 83.
 
- Service des Postes :
Une lettre de Monsieur le Ministre établit qu’à la date du 1er juin la commune de Brie, au lieu de faire partie de la circonscription postale de Ruelle, serait rattachée au Bureau de Champniers.
Le Conseil proteste contre cette décision, car contraire aux intérêts de la commune, par ces motifs qu’en raison du grand travail des facteurs, il leur sera impossible d’arriver exactement aux heures de départ du courrier, ce qui occasionnera aux correspondances, une journée de retard. Il résulte de cette décision que, sur 42 villages dont se compose la commune, 40 auront à souffrir de cette nouvelle combinaison, et que 2 seulement, à savoir les Brebions et Champ de Goret, rencontrent un certain avantage comme très rapprochés de Champniers.
Le Conseil désirerait donc que ces 2 villages restent rattachés à cette circonscription postale.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web