Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

68 Jean DESHERCE décembre 1887 à février 1888

Image de 68 Jean DESHERCE décembre 1887 à février 1888
Coupe debois en forêt domaniale de la Braconne (Ph. J-M. LAFORGE 2001)
Coupe debois en forêt domaniale de la Braconne (Ph. J-M. LAFORGE 2001)
Le 26 décembre 1887:
 
- Mr le Préfet, par lettre en date du 29 novembre 1887, informe que la somme de 100Frs votée par le Conseil pour le chauffage des écoles est insuffisante et qu'il y a lieu de voter une somme supplémentaire de 80Frs.
Le Conseil, considérant que le bois a subit une forte diminution depuis quelques années, que le fait d'être à proximité de la forêt de LA BRACONNE permet d'acheter le bois dans de meilleures conditions, refuse de voter cette augmentation.
 
- Mr le Préfet, par lettre en date du 30 novembre 1887, informe le Conseil qu'il inscrit d'office la somme de 40Frs pour le paiement de l'indemnité de logement réclamée par Mme POUZY, institutrice à l'école de la PREVOTERIE.
Considérant que Mr et Mme POUZY se sont payé le logement pour leur agrément personnel, et que ceci est démontré de la façon la plus incontestable, le Conseil refuse à ce que le Maire mandate cette somme.

1988

Le 12 février 1988:
 
- Mr le Préfet demande qu'une somme supplémentaire de 15Frs soit votée pour le chauffage de l'école du Bourg, soit 10Frs pour l'école des garçons et 5Frs pour l'école des filles.
Le Conseil reconnaît que cette somme est nécessaire et la vote, mais qu'elle sera partagée par moitié pour les 2 écoles.
 
- par pétition d'un grand nombre d'électeurs de la commune, celle-ci demande la destitution du Sieur BERNARD, Garde-Champêtre de BRIE. Motif: consacre son temps à autre chose que ce pour quoi il est rétribué, à savoir la représentation pour les vins, les guanos (?), etc... de plus, ces jours derniers il a escorté un agent d'assurance, qui a réussi pour un grand-nombre d'entre eux a contracté des engagements dont ils ont obtenu résiliation au moyen de sacrifices importants.
Le Conseil reconnaît les reproches faits et demande à Mr le Préfet la destitution du garde-champêtre en question.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web