Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

85 Jean DESHERCE novembre 1895 à octobre 1896

Le 25 août 1895:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de CHASSENEUIL afin de créer 4 foires grasses (dates non indiquées).
 
Le 17 novembre 1895:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de BOUEX pour remplacer les foires auxquelles elle est autorisée, par 12 nouvelles foires qui auraient lieu le 2 de chaque mois, à l'exception de celle du mois d'août qui se tiendrait le lundi suivant le 17 août.
 
- Avis favorable à la construction du chemin de la RHUE aux FAVRAUDS, sur la commune de BRIE. Toutefois ce chemin n'étant d'aucune utilité pour les Briauds, la commune refuse de contribuer à sa confection.
 
Le 12 mai 1896:
 
- Installation du nouveau Conseil Municipal:
 
Maire: DESHERCE Jean (11 voix sur 12) élu
ROUHIER Guillaume (1 voix)
 
Adjoint: ROUHIER Guillaume (7 voix sur 12) élu
BREBION-LACAILLE (3 voix)
PINASSAUD Jean (1 voix)
PLASSERAUD François (1 voix)
 
- Face à la petite quantité de fourrage de cette année, le Conseil donne un avis favorable à la demande de plusieurs riverains de la forêt nationale de LA BRACONNE, afin qu'ils puissent être autorisés à faire paître leurs gros animaux (chevaux, boeufs, etc.). Le conseil prie l'Administration compétente de vouloir bien donner les ordres en ce sens.
Le 23 août 1896:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de PRANZAC, tendant à faire reporter les foires qui ont lieu actuellement le 12 de chaque mois, au 30 du mois, sauf celle de février qui aurait lieu le dernier jour de ce mois. Avis favorable également à la suppression des foires grasses des 31 janvier, 28 février et 31 décembre de chaque année.
 
Le 18 octobre 1896:
 
- Avis favorable à la demande de Mr et Mme MAZERAT, instituteur à l'école de LA PREVOTERIE, demandant à ouvrir des cours pour adultes pendant l'hiver 1896-1897.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web